Études de cas

TurboCAD est utilisé dans le monde entier, de manière très différente et pour des projets très divers. Nous présentons ci-après quelques études de cas, à titre d’exemple, expliquant qui utilise ce logiciel et pour quels travaux.


TurboCAD donne une représentation professionnelle à la Roundhouse

La Roundhouse, à Chalk Farm dans le nord de Londres est un lieu spécialisé dans les spectacles et les arts. Ce grand bâtiment rond de classe 2 était à l’origine un atelier de moteurs à vapeur. Désormais reconvertie, tout en conservant bon nombre de ses caractéristiques d’origine, la Roundhouse peut accueillir jusqu’à 3 000 personnes debout dans l’Espace principal et 120 assises dans le Théâtre expérimental, ce qui en fait un lieu idéal et intéressant pour les événements artistiques à grande échelle.

« Le principal avantage pour ma part réside dans la simplicité de l’interface utilisateur, ce qui signifie que le personnel peut se familiariser très rapidement avec le programme. Peu importe votre niveau d’expertise, vous pouvez visualiser et comprendre les plans et les schémas sans devoir demander à quelqu’un de les décomposer. »


TurboCAD navigue en tête de la concurrence pour Jordan Boats

Jordan Boats est une entreprise installée dans le Fife qui produit des kits pour bateaux en contreplaqué depuis 2003.

TurboCAD est installé sur un PC standard et est utilisé pour produire les schémas fournis à la détoureuse à commande numérique de l’entreprise et pour créer des modèles 3D pour donner les formes des ponts des bancs et autres aménagements intérieurs.


TurboCAD satisfait les besoins d’un concepteur et constructeur exigeant :

En tant que concepteur et constructeur, Bruce Spenser a besoin d’un système de CAO de qualité supérieure permettant de résoudre les défis compliqués que comporte souvent son travail. Il doit également être compatible avec les autres systèmes communément utilisés dans l’industrie de la construction et être parfaitement fiable. Utilisateur de TurboCAD depuis la première mise sur le marché du programme il y a plus de dix ans, Bruce le considère comme le meilleur logiciel de CO du marché.


Les Shinfield Players choisissent TurboCAD pour un spectacle gagnant !

Les Shinfield Players sont une compagnie de théâtre amateur près de Reading, qui monte 9 à 10 productions par an. Graham Vokins, le régisseur, utilise actuellement TurboCAD Professionnel pour la conception des décors et des plans du théâtre.

« J’ai très vite vu que la solution de CAO pouvait permettre de gagner un temps précieux. Mon premier essai de conception des appartements m’a pris moins d’une heure, une tâche qui normalement me prenait deux soirées. La création de boîtes de dimensions du plan, des meubles, etc. avec TurboCAD m’a permis de planifier le stockage des accessoires encore en magasin – donc pas de panique de dernière minute lors de la répétition technique. »


« TurboCAD est inestimable pour la création de jardins paysagers pour mes clients exigeants »

Peter Thomas utilise TurboCAD comme outil de conception principal depuis son entrée dans une entreprise d’aménagement paysager en tant que paysagiste. Déjà expérimenté sur les logiciels de CAO et de conception, il est devenu très vite sa méthode de travail préférée.

« Il m’a fallu 2 jours pour utiliser le logiciel avec une maîtrise et une rapidité adéquates. Depuis, je l’ai enseigné à d’autres concepteurs et une journée de formation semble suffisante pour la familiarisation et l’utilisation. »


TurboCAD aide à la formation en charpenterie, menuiserie et ébénisterie

Geoff Malthouse a rencontré TurboCAD pour la première fois alors qu’il recherchait un logiciel de CAO bon marché pour dessiner des plans de projets de menuiserie et d’aménagements de logements. Geoff est un professeur/formateur/contrôleur universitaire en retraite et s’est aperçu qu’il avait besoin d’un moyen simple et précis de création de schémas et d’illustrations pour imprimer des documentations de support pédagogique.

« Il existe un besoin important d’illustrations et de schémas précis et informatifs dans le domaine de la menuiserie pour expliquer les nombreux principes et procédés.
En tant que professeur, je me suis aperçu que je pouvais acquérir une édition étudiant d’AutoCAD et cela semblait répondre à mes besoins. Mais ce logiciel était difficile à apprendre. AutoCAD possède sa propre méthode de création qui n’est pas toujours évidente. Finalement, j’ai trouvé TurboCAD et j’ai immédiatement progressé dans mon travail de CAO grâce à sa méthode d’utilisation intuitive. Il est littéralement possible de commencer à dessiner à l’aide du menu des outils géré par icônes et d’utiliser les attractions magnétiques sans devoir consulter le manuel en permanence. »


« Nous avons largement utilisé TurboCAD pour le dessin initial de la maison, puis pour une grande partie du travail de conception et de dessin nécessaire pour le permis de construire »

La maison passive Holcombe a été conçue pour être chauffée exclusivement par la chaleur solaire passive et générée par les occupants, l’éclairage, la TV, etc. Elle utilisera peu ou pas de combustibles fossiles tant pour le chauffage que pour la climatisation.

La maison a été conçue à l’aide de TurboCAD par les propriétaires, sans recourir à un architecte, et une grande partie de la construction a également été réalisée par les propriétaires.

Casestudies1
Casestudies2
Casestudies3
Casestudies4
Casestudies5
Casestudies6