Plug-in LightWorks pour TurboCAD

Amélioration du rendu photoréaliste de TurboCAD

99,99 €
Plug-in LightWorks pour TurboCAD

TurboCAD (version Standard, Pro et Pro Platinum) comporte un moteur de rendu puissant permettant des présentations rapides et simples de votre conception. Pour les clients recherchant plus d’options de rendu, le plug-in LightWorks pour TurboCAD améliore les fonctionnalités de rendu photoréaliste du logiciel avec un rendu plus performant et puissant.

  • Intégration directe à l’éditeur de matériaux de TurboCAD
  • Possibilité de créer des couleurs, des matériaux et des effets personnalisés
  • Textures de type bitmap et matériaux procéduraux
  • Éclairages OpenGL réglables dans l’Assistant de création de TurboCAD
  • Luminosités avec propriétés d’éclairage avancées
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MatériauxMatériaux

Le plug-in LightWorks pour TurboCAD Pro/Pro Platinum s’intègre directement avec l’éditeur de matériaux de TurboCAD. Il offre également de nombreux nuanceurs permettant de créer des matériaux et leurs finitions avec un aperçu en temps réel. Disponible même sur une sélection à partir du modèle au lieu d’un simple cube ou sphère (également disponible). Lors de la création ou de la modification de matériaux, la fenêtre de dialogue affiche une description complète de chaque nuanceur afin de simplifier chaque étape.

Plus de 500 matériaux inclus, avec possibilité de créer des centaines de couleurs, de matériaux et d’effets personnalisés afin d’étendre les fonctionnalités de rendu. Certains matériaux LightWorks sont des textures de type bitmap, d’autres des matériaux procéduraux, ce qui signifie que le motif est calculé de manière à ne pas se répéter en mosaïque.

Les textures bitmap peuvent être intégrées à TurboCAD et utilisées comme textures de matériaux, notamment la prise en charge des objets avec transparence de canal alpha. Cela peut être utile pour l’entourage, ou l’aménagement paysager et une image 2D d’un arbre peut être rendue plus rapidement qu’un arbre modélisé en 3D à taux de polygones élevé dont chaque feuille est calculée séparément.

Éclairage & LuminositésÉclairage & Luminosités

Le plug-in LightWorks pour TurboCAD Pro/Pro Platinum offre également une prise en charge robuste des éclairages et des Luminosités. Les éclairages sont du type OpenGL et sont rapides à ajouter et à utiliser, mais leurs options sont plus limitées que les Luminosités (voir ci-après). Un simple clic permet d’ajouter des éclairages et leurs propriétés peuvent être réglées dans l’Assistant de création, qui permet également de créer des jeux d’éclairages pouvant être activés ou désactivés sous forme de groupe.

Les types d’éclairages sont les suivants :

  • Ambiant
  • Éclairage directionnel — possède une origine et une direction, ce qui assure un éclairage infini qui n’est pas atténué par la distance.
  • Phare — assure un Éclairage directionnel dont la source est la caméra de manière à toujours illuminer depuis le poste d’observation de l’utilisateur.
  • Ponctuel — assure un éclairage également réparti dans toutes les directions.
  • Éclairage Spot — assure un éclairage directionnel provenant d’un point et se projetant dans un cône.
  • Éclairage Ciel — simple source lumineuse directionnelle qui simule la lumière solaire en extérieur.

Chaque éclairage possède de nombreuses propriétés qui peuvent être gérées, notamment la couleur, l’intensité, l’atténuation, l’adoucissement des ombres, etc. Certains qui sont spécifiquement directionnels peuvent inclure des propriétés telles que la netteté des rayons, la pénombre et l’ombre (l’angle du cône de lumière et l’obscurité au centre du rayon, utiles pour les flashs).

Les Luminosités possèdent des propriétés d’éclairage avancées pouvant être affectées à l’ensemble du modèle ou à des objets spécifiques dans le modèle. De nombreux éclairages peuvent être combinés, ainsi une Luminosité ambiante peut être utilisée, puis enrichie à l’aide d’autres éclairages et Lumières.

Les Luminosités sont les suivantes :

  • Ambiante – Illumine toutes les surfaces de manière égale, quelle que soit l’orientation.
  • Area (Surface) – Simule une surface lumineuse.
  • Area Goniometric (Surface Goniométrique) – Combine un éclairage de surface et des propriétés goniométriques.
  • Area Goniometric (Surface Goniométrique) – Combine un éclairage de surface et des propriétés goniométriques.
  • Area Sky (Surface Ciel) – Éclairage Ciel limité couvrant la lumière passant par les accès, par exemple une fenêtre ou une porte.
  • Distant – Illumination régulière, directionnelle et parallèle
  • Œil – La source est le point de visualisation.
  • Goniométrique – Éclairage dirigé défini par un fichier .ies (fichier texte) souvent fourni par les fabricants d’éclairages pour leurs ampoules ou luminaires.
  • Ponctuel – En provenance d’un point unique dans toutes les directions.
  • Projecteur – Projette une image graphique sur un objet solide à partir d’un fichier image de trame et souvent combiné avec la poussière ou le brouillard ambiant pour capturer le faisceau, tout comme au cinéma.
  • Simple Environment (Environnement Simple) – Éclaire une scène en fonction d’une carte d’environnement, par exemple une image HDR ou même un fichier .jpg ou .png.
  • Simple Ciel – Éclaire le modèle en fonction d’un dôme hémisphérique uniformément lumineux.
  • Ciel – Éclairage qui simule une lumière naturelle assurant des ombres douces et naturelles et est modélisé sous forme d’un hémisphère de rayon infini et positionné sur le centre du modèle.
  • Spot – Assure un éclairage directionnel limité à un cône.
  • Soleil – Projette un éclairage sport à partir d’un point très éloigné pour simuler l’ensoleillement extérieur et qui, en combinaison avec les éclairages ciel assure un effet de rendu réaliste.De nombreuses propriétés sont associées à chaque éclairage et luminosité. S’ils sont bien combinés, les possibilités sont infinies. Créez un éclairage naturel pour différentes conditions, un éclairage artificiel pour simuler tous les environnements, ou un éclairage d’ambiance pour faire ressortir des éléments d’une conception et créer un impact. L’éclairage constitue un élément puissant dans le processus de communication de conception.