TurboCAD Pro Platinum 2016

Une solution complète : conception, documentation, dessin technique, mécanique, modélisation 2D/3D…

1299 € TTC
TurboCAD Pro Platinum 2016
  • Outils de conception mécanique et architecturale avancée
  • Nombreux modificateurs paramétriques
  • Eléments et symboles paramétriques avancés
  • Palette de coupes, nombreux modes de rendu
  • Kit de développement logiciel (SDK)

TurboCAD 2016 Pro Platinum inclut toutes les fonctionnalités de la version PRO, mais aussi des outils supplémentaires de conception mécanique et architecturale avancée.

Grâce à TurboCAD 2016 Pro Platinum, vous accéderez à un grand nombre de technologies les plus évoluées du secteur : le moteur de modélisation 3D ACIS® de Spatial, le gestionnaire de contraintes D-Cubed™ 2D DCM de Siemens Industry Software Limited, le moteur de dessin Redsdk pour les modes d’affichage en structure filaire et 2D bénéficiant d’une accélération par GPU de Redway3d®, et de fonctionnalités de rendu photoréaliste et artistique non photoréaliste.

La version Platinum comprend toutes les fonctionnalités avancées requises pour la conception architecturale et les tâches de conception mécanique plus spécifiques.

Avec sa large gamme d’outils pour la mécanique et l’architecture, l’édition Platinum apporte la souplesse nécessaire aux utilisateurs travaillant sur des projets transversaux :

  • Concepteurs-développeurs et entrepreneurs
  • Électriciens et plombiers
  • Ingénieurs de structures et ingénieurs en chauffage, ventilation et climatisation
  • Concepteurs d’usines…

Les fonctionnalités de TurboCAD Pro Platinum peuvent bien évidemment être étendues via les nombreux plug-ins disponibles pour TurboCAD, tels que Animation Lab, CAM, Furniture Maker ou encore Beam Analysis Tool. Un Kit de développement logiciel (SDK), disponible pour TurboCAD Pro , vous permet en outre de créer vos propres outils et de personnaliser les comportements.

Outils d’architectureOutils d’architecture

TurboCAD Pro Platinum contient une suite intégrée d’outils d’architecture qui améliorent la productivité au niveau de la conception, la documentation et le dessin de modèles architecturaux. Les objets AEC de TurboCAD sont compatibles avec AutoCAD® Architecture (ACA) et vous pouvez donc lire, modifier et documenter selon vos besoins les modèles .DWG dotés de l’extension ACA.

L’intégration des outils facilite la productivité : créez automatiquement un toit en sélectionnant les murs ; ajoutez en un seul clic une rampe à des escaliers ; consultez une nomenclature et voyez tous les éléments générés à la volée.

Et tous les objets architecturaux disposent à la fois de représentations 2D et 3D, ce qui facilite la documentation des élévations, plans d’implantation et vues ISO. Un grand nombre d’autres améliorations ont été apportées aux outils, parmi lesquelles les croisillons de portes et de fenêtres, un modificateur bas de mur, l’outil Rampe, et plus encore. Bon nombre des modèles standard ont également été modifiés pour fournir des paramètres par défaut mieux adaptés à chacun des outils.

Murs et murs composés

TurboCAD® Pro Platinum fournit les outils requis pour concevoir rapidement des plans d’implantation à l’aide de l’outil Mur. Les murs droits ou courbés à réparation automatique réduisent les temps de conception par rapport aux outils de dessin technique conventionnels. Le nettoyage des intersections, le déplacement des murs, l’ajout de colonnes, fenêtres, portes, etc. est fastidieux avec les lignes doubles standard, mais pas avec l’outil Mur. Et parce que les murs ont une hauteur, grâce aux modificateurs haut et bas de mur pour les formes personnalisées, la conception 3D complète est rapidement mise en œuvre.

Les murs se réparent correctement et automatiquement au niveau des intersections, mais ils peuvent aussi être aisément déplacés et découpés ; l’insertion d’ouvertures est aisée et, via le gestionnaire de styles, il est possible de transformer les murs en murs composés de styles différents. Ceci permet d’ajouter des hachures et remplissages appropriés, des largeurs de trait, des couleurs, et plus encore, à chaque calque du mur. Des styles distincts peuvent être choisis pour les murs intérieurs, extérieurs, porteurs, non porteurs, ou tout autre type de mur que vous concevez.

Vous pouvez convertir les polylignes en murs, puis leur appliquer des styles pour modifier ou lancer rapidement un projet. Vous pouvez insérer dans les murs des blocs, qu’ils soient standards, importés ou créés à la volée ; les murs se répareront et aligneront automatiquement les blocs.

En tant qu’ensemble intégré d’outils architecturaux, les murs traitent également de façon précise les objets paramétriques de portes AEC et de fenêtres AEC et les réparent correctement. Les murs partagent en outre des informations avec les outils Toit et Dalle pour générer automatiquement des cotes et des lignes de toit appropriées.

Les murs étant des objets AEC reconnus par les activateurs d’objets AutoCAD® pour AutoCAD Architecture, un projet entamé dans TurboCAD Pro et comportant des murs à réparation automatique conservera cette fonction de réparation dans AutoCAD, améliorant même ainsi l’expérience de l’utilisateur au niveau d’AutoCAD.

Portes et fenêtres paramétriques

TurboCAD Pro Platinum fournit des objets de portes et de fenêtres AEC paramétriques. Ils sont gérés par les styles et vous pouvez également créer plusieurs styles de portes et de fenêtres. Ces objets AEC de TurboCAD sont compatibles avec AutoCAD® Architecture (ACA) et vous pouvez donc lire, modifier et documenter selon vos besoins les modèles .DWG dotés d’extensions ACA.

Vous pouvez utiliser les nombreux types de portes et de fenêtres disponibles pour créer votre dessin architectural. Ces types et formes existants peuvent tous être modifiés dans le Gestionnaire de styles et permettent ainsi de créer un nombre infini de styles de portes et de fenêtres. Vous pouvez également utiliser des profils personnalisés pour créer des formes uniques. Il est également d’ajouter des croisillons de portes et de fenêtres.

Les types de fenêtres incluent : Image, Guillotine simple, Guillotine double, Traverse de marquise, Double encastrement, Glissière, Traverse de trémie, Cadre vide, Encastrement simple, Trémie simple, Marquise simple, Pivot vertical, Pivot horizontal, Guillotine simple inégale et Guillotine double inégale.

Les formes de fenêtres correspondant à chacun de ces types de fenêtres incluent : Rectangulaire, Ronde, Demi-cercle, Quart de cercle, Ovale, Arche, Trapèze, Gothique, Triangle isocèle, Triangle droit, Pentagone, Octogone et Hexagone Le Gestionnaire de profils permet en outre de créer des formes personnalisées.

Les types de portes incluent : Simple, Double, Guillotine simple, Guillotine double, Double Opposé, Inégal, Guillotine inégale, Opposé inégal, En deux volets, Deux volets doubles, Poche, Poche double, Glissière double, Glissière triple, Suspendue, Tambour, Ouverte, Accordéon, Panneau et Sans panneau.

Les formes de portes incluent : Rectangulaire, Demi-cercle, Quart de cercle, Arche, Gothique et Pentagone Le Gestionnaire de profils permet en outre de créer des formes personnalisées.

Ces éléments sont non seulement intelligents, mais aussi paramétriques. Cela signifie qu’ils sont compatibles avec d’autres outils d’architecture : les portes et les fenêtres communiquent avec l’outil Nomenclature à génération automatique et elles comprennent comment interagir avec les murs.

Les portes et fenêtres AEC insérées dans des murs à réparation automatique sont également reconnues par les activateurs d’objets d’AutoCAD. Elles seront donc représentées de façon précise dans AutoCAD, AutoCAD LT® ou AutoCAD Architecture, bien que ni AutoCAD, ni AutoCAD LT ne disposent des outils requis pour les créer (pour ce faire, ACA, DoubleCAD XT Pro ou TurboCAD Pro est requis).

Il s’agit là d’une autre avancée en termes de productivité par rapport à l’utilisation de blocs, lignes doubles et tableaux standard dans AutoCAD LT.

Escaliers, rampes, dalles et toits

TurboCAD Pro Platinum peut automatiquement générer des toits ou des dalles à partir d’objets de mur. Il est en mesure d’appréhender les définitions et formes des murs, et notamment les murs en arc, et génère les lignes de toit appropriées en fonction des paramètres de propriétés des objets pour le surplomb, l’inclinaison et plus encore. Vous pouvez aussi aisément modifier les toits en fonction de pentes différentes selon les faces.

Vous pouvez créer des dalles telles que des tympans en béton de formes et de tailles diverses. Vous pouvez ajouter des trous de formes et de dimensions différentes, basés sur des polylignes fermées, pour tenir compte des colonnes, cages d’ascenseur ou cages d’escalier.

Les escaliers peuvent être ajoutés et gérés de façon paramétrique, qu’ils soient droits, courbés, en spirale, en U, à plusieurs paliers, etc. Leurs propriétés peuvent être gérées pour déterminer la hauteur de contremarche, la largeur ou encore le nombre de marches, et définir aisément les styles de palier et les tours.

Une rampe peut être ajoutée sur l’un des côtés des escaliers ou les deux, et elle peut même être placée sans escaliers, par exemple au bord d’un balcon, ou dans une configuration de base pour les clôtures. Les propriétés d’objets pouvant être définies incluent notamment l’emplacement des rampes ou encore des poteaux et l’extension des rampes. Des styles peuvent en outre être créés pour ces rampes et être appliqués ailleurs.

Marqueurs et nomenclatures

TurboCAD Pro Platinum comprend des outils de marqueurs architecturaux standard. Vous pouvez aisément modifier ces marqueurs pour adapter vos annotations.

Le produit comprend en outre un Assistant nomenclature et un outil qui génère un tableau répertoriant tous les murs, portes, fenêtres et dalles utilisés dans le dessin. Les propriétés de chaque type d’objet sont répertoriées par style et la quantité par style est également indiquée. La Nomenclature peut être directement insérée dans la disposition (espace de papier), ce qui vous fait gagner un temps précieux lors de la création de vos documents de conception. Vous pouvez également exporter la Nomenclature en tant que fichier CSV que vous pourrez intégrer à vos calculs de coûts.

Gestion des styles

Les outils d’architecture de TurboCAD Pro Platinum sont gérés par les styles. Chaque type d’objet architectural (porte, fenêtre, etc.) est fourni avec un ensemble par défaut de styles de conception, enregistré dans la palette Gestionnaire de styles. Vous pouvez utiliser ces styles tels quels ou les adapter à vos besoins en conception. Et, bien sûr, vous pouvez ajouter aisément des styles supplémentaires à chaque objet architectural via le Gestionnaire de styles.

Les styles peuvent également fournir des informations sur les attributs qui s’afficheront dans la Nomenclature. De nombreux styles peuvent également être lus depuis des dessins .DWG d’AutoCAD® Architecture : ainsi les informations ne seront pas perdues et vous protégerez votre propriété intellectuelle.

Les modifications apportées aux portes, fenêtres et autres objets peuvent être appliquées globalement au niveau du Gestionnaire de styles ou localement via la palette Info de sélection et le menu Propriétés local, ce qui vous permet de bénéficier d’un contrôle complet sur les propriétés d’un élément individuel. Ceci offre un niveau de flexibilité et de productivité exceptionnel au niveau de la conception et des révisions.

Le Gestionnaire de styles comprend de nombreux types et formes de fenêtres ainsi que de portes, et même un style Profil pour la création de formes de portes et de fenêtres personnalisées. Vous pouvez créer des styles de mur pour des propriétés distinctes sur des murs intérieurs, extérieurs, porteurs ou isolés.

Les styles de rampe des escaliers peuvent être définis à l’aide de dizaines d’attributs se rapportant aux décalages, aux profils, à la gauche, à la droite ou au centre des escaliers. Vous pouvez en outre utiliser des rampes sur des surfaces plates telles que des balcons, ou même les définir avec la hauteur appropriée et les utiliser en tant que clôtures paramétriques.

Le Gestionnaire de styles permet de définir les styles Texte, Tableau, Nomenclature, Mur, Fenêtre, Porte, Ligne de repère multiple, Profil, Escalier, Rampe, Dalle, Cote et Cote AEC.

Terrain

L’outil Terrain de TurboCAD Pro Platinum vous permet de créer un terrain topographique, représenté par un réseau triangulé. Vous pouvez créer un terrain complètement nouveau ou importer des coordonnées depuis un fichier. Une fonction de lissage vous permet en outre d’augmenter automatiquement la triangulation et ainsi de créer une aire 3D plus fluide. Vous pouvez modifier individuellement chaque nœud de la maille triangulée et ajouter ainsi que supprimer aisément des nœuds.

L’outil Modificateur de terrain permet de niveler des parties d’un terrain, et de créer des pentes autour de ces formes. Cela permet de simuler rapidement le nivellement de sites au niveau d’un terrain pour bénéficier d’une vue appropriée des plans de situation.

La fonction Importer terrain fonctionne avec des données de terrain dans un fichier .txt ou .xyz. Chaque coordonnée est présentée avec des valeurs X, Y et Z séparées par une virgule ou un espace. Toutes les valeurs sont définies par rapport à l’origine du terrain, spécifiée lors de la fonction d’importation, qu’il s’agisse de 0, 0, 0, ou d’un autre emplacement.

Outils de motifsOutils de motifs

Outils de motifs est l’une des fonctionnalités les plus intéressantes de TurboCAD Pro Platinum. Cinq nouveaux outils vous permettent de concevoir des modèles d’une incroyable complexité.

Les motifs sont des matrices d’objets 3D solides ACIS, copiés dans des dispositions spécifiques et contrôlés de façon paramétrique. Les motifs sont des objets solides qui (eux et/ou leurs éléments) peuvent être manipulés par des outils 3D tels que Courbure. Ils peuvent être modifiés via des opérations booléennes avec d’autres objets 3D.

Les cinq nouveaux outils de motifs sont :

  • Matriciel
  • Sur la courbe
  • Radial
  • Sphérique

Lorsqu’un motif matriciel est créé, par exemple, le nombre de lignes, colonnes et niveaux, ainsi que la distance entre les éléments dans l’axe x, y ou z de la matrice peuvent être modifiés ultérieurement.

Outils de conception avancésOutils de conception avancés

TurboCAD Pro Platinum dispose d’un certain nombre d’outils de conception pour la modélisation volumique et de surfaces. Ces outils permettent la création d’éléments qu’il n’aurait dans certains cas pas été possible de créer, ou qui auraient été bien plus difficiles à générer. On peut notamment citer les outils suivants :

  • Outil Filetage : créez aisément des objets 3D filetés. L’inclinaison et la hauteur du filetage sont paramétriquement définis et modifiables.
  • Extrusion avec rotation : cet outil d’extrusion simple vous permet de créer une grande variété d’extrusions avec rotation. Il propose des paramètres supplémentaires tels que l’angle de torsion, le type de distance (normal, hauteur complète, jusqu’au sommet), la distance de départ de la rotation, la distance de fin de la rotation et la continuité de la torsion (G0, G1 ou G2).
  • Extrusion booléenne : permet à présent d’extruder ou de soustraire une face d’un solide vers une autre face d’un solide ou vers une surface.
  • Trous paramétriques de type Bosse : Créez en quelques étapes simples des trous paramétriques dans des objets et modifiez les propriétés à tout moment, en incluant une option permettant de générer aisément des bosses cylindriques paramétriques.
  • Empreinte : vous pouvez économiser jusqu’à trois étapes en associant dans une même procédure des booléennes et les outils Extrusion, Courbure et Chanfrein. La nouvelle amélioration apportée à la fonction de martelage facilite le travail de feuilles de métal avec cet outil.
Historique d’éléments avancéHistorique d’éléments avancé

Chacun des outils de conception et de modification de TurboCAD Pro Platinum, et pratiquement toutes les primitives 3D, ainsi que les outils de conception et de modification 3D de l’édition de base peuvent être gérés par l’historique d’éléments avancé.

Imaginez l’historique des éléments comme un outil Annuler/rétablir sélectif : modifiez les paramètres d’une courbure, un décalage ou une bride sans avoir à annuler les étapes de conception ayant été appliquées au modèle depuis la définition d’origine des paramètres de cet objet. Chaque étape suivante sera appliquée de façon correcte sur la géométrie nouvellement mise à jour.

L’historique des éléments de TurboCAD Pro Platinum inclut cet aspect crucial de la conception paramétrique : en modifiant la valeur d’une action effectuée au cours de la phase de conception, l’ensemble de l’élément est correctement mis à jour.

Autre exemple de la puissance de l’historique des éléments : l’utilisation d’opérations booléennes sur deux extrusions de profils 2D. Si vous en déplacez un, ou si vous modifiez un profil, l’ensemble du profil extrudé et l’opération booléenne sont automatiquement mis à jour. C’est ce que l’on appelle souvent l’édition basée sur l’historique.

Outils de modification avancésOutils de modification avancés

TurboCAD Pro Platinum contient des outils puissants pour modifier la géométrie existante.

  • Courbure : créez des courbures précises en effectuant des mesures à partir d’une distance spécifique depuis le bord. Définissez l’axe, l’angle et le rayon et laissez TurboCAD faire le reste.
  • Outil Courbure de tube : créez des cylindres vraiment flexibles. Indiquez simplement à quel endroit appliquer la courbure sur le tube
  • Redresser : parfait pour les tôles et les ateliers de fabrication, crée un nouvel objet déroulé sans toucher à l’original.
  • Dérouler Face : déroule les faces de divers objets ACIS tels que les surfaces de type cône, planaire et NURBs, même celles ayant comme base un rectangle arrondi. C’est ce que l’on appelle également obtenir la développante d’une surface. Il s’agit d’un outil idéal si vous travaillez sur des matériaux tels que des tôles ou des tissus
  • Outil de décalage de facette : déplace une facette dans ou en dehors de sa position actuelle tout en modifiant toutes les surfaces connectées.
  • Outil de bride : créez rapidement des brides plates et courbées en utilisant l’outil de cotation intelligente à des fins de précision
  • Outil de bride de tube : allongez simplement un tube et courbez-le en quelques clics

Ces outils sont encore plus puissants lorsqu’ils sont associés à l’historique d’éléments avancé.

Autres améliorations

TurboCAD Pro et TurboCAD Pro Platinum incluent également les outils hautes performances suivants :

  • Nouvelles options de base de données permettant d’extraire des attributs de blocs et de références externes
  • Nouvelle commande Sélection de plusieurs dessins pour ouvrir plusieurs dessins en une seule manipulation
  • Amélioration des contraintes 2D grâce à la mise à jour du moteur D-Cubed v57 intégré
NouveautésNouveautés

INTERFACE UTILISATEUR

AMÉLIORÉ ! Sélecteur conceptuel

  • Faites glisser un point de référence et des barres de rotation avec la touche CTRL
  • Redimensionnez les poignées de la boîte de contour comme en mode classique

NOUVEAU ! Surlignage (Redsdk uniquement)

Amélioration de l’interface utilisateur qui surligne les objets 3D et des parties d’objets 3D lors de l’utilisation de certains outils en mode Redsdk, notamment empreinte, extrusion rapide et copie en symétrie 3D.

NOUVEAU ! Espaces

Gérez tous vos espaces avec l’assistant de création, notamment espace de modèle et tous les modèles de papier, afin de traiter les espaces plus efficacement qu’avec l’interface de type onglets.

NOUVEAU ! Outil Afficher perpendiculaires

La visualisation des perpendiculaires facilite l’estimation du lissage, de l’orientation et des artefacts des objets 3D et la détection des artefacts/défauts sur ces objets.

AMÉLIORÉ ! Interface utilisateur du Gestionnaire de rendu

Le Gestionnaire de rendu prend désormais en charge le Thème sombre

CONCEPTION MÉCANIQUE

NOUVEAU ! Fonctionnalité de dégradé avancée

Nouvelles options Arrondi/Dégradé 3D permettant une création d’objets beaucoup plus organique et réaliste. Ces nouvelles options comprennent le NOUVEAU Dégradé profil, permettant de réaliser un dégradé à l’aide de polylignes associatives, et le NOUVEAU Dégradé variable, permettant de réaliser un dégradé entre points, puis d’ajuster leurs valeurs radiales via l’historique.

NOUVEAU ! Courber sur chemin

La nouvelle opération de l’outil Courber sur chemin et de l’historique permet de courber un objet solide ACIS sur une ligne, un arc ou une courbe.

NOUVEAU ! Outils Loi 3D

Les lois sont des fonctions mathématiques se présentant sous forme de formules. Elles sont utilisées pour définir la méthode de modification des objets résultants.

NOUVEAU ! Courbe selon loi

Le nouvel outil Courbe selon loi permet aux utilisateurs de créer une courbe définie à l’aide de paramètres à partir d’un objet Loi dans le dessin. Cet objet peut être utilisé dans l’outil Graphique sur chemin, dans Courbures, etc.

NOUVEAU ! Surface avec lois

Génère un objet surface entièrement nouveau avec une formule.

NOUVEAU ! Torsion entité par loi

TurboCAD peut tordre un solide 3D existant en utilisant une formule mathématique.

NOUVEAU ! Décalage avec lois

Vous pouvez définir une loi qui réorganise l’objet décalé résultant en utilisant une formule. Cette nouvelle option comprend :

  • Utiliser loi – Indique si une loi doit être utilisée pour le décalage
  • Modifier la loi – Permet à l’utilisateur de saisir ou de modifier une loi

NOUVEAU ! Extraire entité

Cet outil permet l’extraction des bords et des faces d’un objet solide, avec ou sans décalage. Les boucles de faces feuilles décalées et d’autres objets extraits peuvent être utilisées par d’autres outils, par exemple Courbures. Les options sont les suivantes :

  • Extraire bord de l’objet
  • Extraire/décaler face à partir d’un solide
  • Supprimer intervalle ouvert de l’objet feuille
  • Décaler face/boucle de face planaire

NOUVEAU ! Empreinte bord

Ce nouvel outil permet l’empreinte de bords sur faces en les divisant en zones discrètes pouvant chacune avoir son propre matériau.

NOUVEAU ! Modifier face

Nouvel outil qui étire la face d’un objet solide 3D existant vers la limite définie par une face feuille, ce qui permet aux utilisateurs de créer facilement des formes plus complexes.

AMÉLIORÉ ! Rotation face

TurboCAD permet désormais d’utiliser un profil 2D pour générer une rotation à partir de la face d’un objet 3D existant et d’ajouter ou de soustraire le résultat.

NOUVEAU ! Tranche 3D par facette

TurboCAD permet de trancher ou de diviser facilement un ou plusieurs objets 3D en de nouveaux objets, en spécifiant le plan de coupe. L’outil Tranche 3D qui permet de trancher par ligne, par plan, par plan de travail et par surface, inclut désormais Tranche par facette.

NOUVEAU ! outils Rainure

Trois nouveaux outils pour les inventeurs, la menuiserie et la fabrication de meubles. Ils incluent :

  • Rainure
  • Rainure circulaire
  • Rainure circulaire par centre et rayon

AMÉLIORÉ ! Outil Matrice/Motif

Les utilisateurs peuvent maintenant créer un motif en damier à l’aide de l’outil Motif pour l’appliquer aux objets 3D.

NOUVEAU ! Extrusion sur un point

Des points peuvent désormais être inclus comme profils d’extrusion.

AMÉLIORÉ ! Moteur ACIS®

TurboCAD Pro 2016 et TurboCAD Pro Platinum 2016 utilisent maintenant le noyau ACIS R26

ARCHITECTURE

NOUVEAU ! Convertir toit en dalles

Désormais, vous pouvez utiliser un toit TurboCAD et le convertir (éclater) en un ensemble de dalles de toiture. Cela facilite la création et la modification de toits personnalisés (toit à pan coupé, lucarne, etc.).

NOUVEAU ! Ajuster dalle de toiture par plan

Cet outil permet d’ajuster une dalle de toiture par le plan d’un autre objet. Objets utilisables : Autres dalles de toiture, toits standard ou murs.

  • Sélection d’un plan plat cible pour l’objet d’ajustement.
  • Sélection du côté de la dalle de toiture à ajuster.
  • Prise en charge de l’outil Ajuster classique de TurboCAD pour Dalle de toiture (Ajuster par polyligne).

NOUVEAU ! Escalier à plusieurs paliers par polyligne

Vous pouvez désormais créer un escalier à plusieurs paliers à partir d’une polyligne 2D.

AMÉLIORÉ ! Prise en charge de Editer pente de toit flèche/degré

L’outil Editer dalle de toiture comporte désormais un champ de saisie.

AMÉLIORÉ ! Prise en charge des objets IFC

Le filtre de fichiers IFC, communément utilisé pour les opérations BIM, prend désormais en charge l’importation/exportation des types d’objets Poutre et des types d’objets Colonne.

AMÉLIORÉ ! Outil Assistant maison

L’Assistant maison, utilisé pour agencer rapidement un plan de maison, en positionnant et en dimensionnant chaque pièce, de placer des placards, des couloirs, un garage et même des terrasses, permet désormais de nommer chaque pièce dans l’outil, ce qui évite de devoir le faire ensuite.

GÉNÉRAL

NOUVEAU ! Outil de copie en symétrie amélioré pour objets 3D

  • Les options Symétrie 3D sont désormais intégrées dans l’historique afin de faciliter la gestion des modifications.
  • La nouvelle option Symétrie sur face permet aux utilisateurs de définir un plan sur lequel l’opération Symétrie doit être réalisée.
  • Nouvelle option Tenter de créer un seul objet ; si elle est activée, TurboCAD tentera d’ajouter l’objet d’origine et sa copie en symétrie.

NOUVEAU ! Sauvegarde des documents ouverts lors de la fermeture du programme

Lorsque cette nouvelle option est activée, tous les documents ouverts sont sauvegardés lors de la fermeture du programme sans afficher de message. Puis, lors du prochain démarrage du programme, les mêmes documents sont automatiquement rechargés pour vous permettre de reprendre le travail là où vous l’aviez laissé.

NOUVEAU ! Tampon de fichiers

Lors de la fermeture d’un fichier ou lors de la fermeture de l’application, cette nouvelle option enregistre le tampon Annuler/Rétablir qui est rechargé lors de la réouverture du fichier, afin de pouvoir l’utiliser à partir de la dernière modification.

NOUVEAU ! Documents sans titre

Les documents que vous avez créés mais qui n’ont pas été enregistrés sont sauvegardés avec le nom « Sans titre » suivi d’un numéro et de la date/heure. Le nom et le numéro correspondent à ceux affichés dans la barre de titre lorsque vous modifiez de nouveaux documents non enregistrés.

NOUVEAU ! Cercle/Grille ISO

Ce nouvel outil permet de créer facilement des cercles isométriques.

RENDU

NOUVEAU ! Prise en charge des matériaux Sketchup

L’importation des matériaux Sketchup est désormais prise en charge dans Redsdk

AMÉLIORÉ ! Redsdk photoréaliste

  • Nouveaux accès – Possibilité de désigner des objets transparents aux luminances de ciel.
  • Mappage des tons amélioré avec contrôles de palette interactifs
  • Nouvelle commande de mappage des tons dans le gestionnaire de rendu

AMÉLIORÉ ! Gestionnaire de rendu

Améliorations des algorithmes de l’interface utilisateur pour améliorer le flux de travail et la gestion des composants de rendu :
Matériaux, Luminances, Environnements, Styles de rendu avancés

NOUVEAU ! Composants de Dessin actif

Les composants Rendu du dessin actif sont maintenant accessibles plus rapidement et si vous souhaitez réutiliser un matériau, une luminance, un environnement ou un style de rendu, il existe maintenant un signet d’accès rapide.

AMÉLIORÉ ! Précision double

Toutes les valeurs numériques sont désormais enregistrées en précision double. Cela assure une précision et une exactitude accrues.

AMÉLIORÉ ! Mise à jour plus rapide de certains objets en mode RedSDK

La mise à jour de certains objets comme TurboCAD Caméra et TurboCAD Éclairage en mode RedSDK est désormais beaucoup plus rapide.

NOUVEAU ! Moteur Redsdk 4.x

Migration vers Redsdk 4.x

AMÉLIORÉ ! Prise en charge du Remplissage transparent RedSDK

Le remplissage transparent fonctionne désormais de la même manière dans Redsdk et GDI. Un motif de pinceau solide peut également être appelé remplissage.

NUAGE DE POINTS

NOUVEAU ! Prise en charge de Nuage de points

TurboCAD Pro Platinum offre maintenant des outils pour interpréter un ensemble de points de données dans certains systèmes de coordonnées. Dans un système de coordonnées à trois dimensions, ces points sont habituellement définis par les coordonnées X, Y et Z, souvent destinées à représenter la surface externe d’un objet.

NOUVEAU ! Importer/Exporter nuage de points

Importez ou exportez un nuage de points à l’aide des formats .PCD et .XYZ

NOUVEAU ! Triangulation nuage de points

Possibilité d’extraire une surface d’un ensemble de données de nuages de points

NOUVEAU ! Sous-ensemble nuage de points

Possibilité de sélectionner un sous-ensemble dans un nuage de points existant et de créer une entité séparée.

INTEROPÉRABILITÉ DES FICHIERS

AMÉLIORÉ ! Exportation PDF 3D

L’exportation PDF 3D inclut désormais la prise en charge de matériaux Redsdk.

NOUVEAU ! Prise en charge PDF 3D PRC

TurboCAD prend désormais en charge l’exportation de fichiers U3D et PRC (Product Representation Compact). Cette nouvelle option de filtre exporte le contenu 3D au format PRC.

GalerieGalerie
TurboCAD Galerie 1TurboCAD Galerie 2TurboCAD Galerie 3TurboCAD Galerie 4TurboCAD Galerie 5TurboCAD Galerie 6TurboCAD Galerie 7TurboCAD Galerie 8TurboCAD Galerie 9TurboCAD Galerie 10TurboCAD Galerie 11TurboCAD Galerie 12
ConfigurationConfiguration

Configuration 32-bit :

  • Microsoft® Windows 10*, Windows 8*, Windows 7, Windows Vista**, Windows XP**
  • 1 Go de RAM

Configuration 64-bit :

  • Microsoft® Windows 10*, Windows 8* (64-bit), Windows 7 (64-bit), Vista (64-bit)
  • 2 Go de RAM

*TurboCAD 2016 Pro Platinum est conçu pour des ordinateurs dont la configuration est conforme à la configuration minimale requise. La technologie Windows RT pour usage sur tablettes n’est pas supportée.

** La version 32-bit de TurboCAD 2016 Pro Platinum fonctionne sous Windows XP et Vista; cependant, ces plateformes ne sont plus supportées officiellement.

Configuration Recommandée
Un processeur plus rapide de dernière génération, 2 à 4 Go de RAM et une résolution d’affichage ainsi qu’une prise en charge graphique plus importantes amélioreront de façon considérable votre expérience avec TurboCAD.

Un mode de rendu de structure filaire avec accélération GPU (basé sur la technologie Redsdk de Redway3D®) en option nécessite une unité de traitement graphique (une puce sur la carte ou une carte vidéo) prise en charge. Les derniers pilotes vidéo sont généralement requis. Les cartes plus récentes proposant une puissance et une mémoire VRAM plus importantes offrent en règle générale de meilleures performances.

Pour déterminer si votre carte vidéo ou ordinateur personnel est compatible, consultez la configuration de votre système, ou contactez le fabricant de votre carte vidéo pour savoir s’il utilise l’un des chipsets vidéo suivants :

Chipsets NVIDIA

  • Série GeForce 8
  • Série GeForce 9
  • Série GeForce GTX

Chipsets AMD ATI

  • Famille R600
  • Famille R700

Cipsets INTEL

  • Famille GMA 4000
Avis UtilsateursAvis Utilsateurs
ZEPHIR30 "THIERRY"

«Première version, simpliste par rapport à la version Pro, mais largement suffisante pour une utilisation personnelle et familiale. Difficile d'en atteindre les limites tant les possibilités sont larges.»

NORBI "NORBERT"

«Cela semble être un très bon logiciel. Mais il reste assez difficile à manipuler pour un néophyte. Autrement, beaucoup de plaisir à travailler avec..»

JC32 "JEANCLAUDE"

«VRAIMENT TOP.»
«Pratique et efficace après la prise en main. »