TurboCAD Deluxe 2D/3D for Mac

Solution de dessin de précision 2D & de modélisation 3D

119 € TTC
TurboCAD Deluxe 2D/3D for Mac
  • Solution de dessin de précision 2D & de modélisation 3D
  • Vous offre de nouvelles fonctions améliorées
  • Réussissez tous vos dessins grâce à un ensemble d’outils 2D/3D complet
  • Créez et gérez aisément les dessins détaillés
  • Vous offre des fonctions de dessin d’architecture précises
  • Partagez facilement vos dessins
  • NOUVEAU ! Prise en charge du multithreading
  • NOUVEAU !  Opération de réparation de courbes
  • NOUVEAU ! Prise en charge de la liaison automatique KeyShot
  • NOUVEAU ! Compatible avec le dernier OS X 10.13 High Sierra

TurboCAD® Mac Deluxe 2D/3D version 9 est une solution complète de conception de précision pour concevoir tout ce que vous souhaitez, en toute simplicité. L’assistant de conception, par le biais d’une interface simple, permet de créer des plans d’architecte, des diagrammes et des illustrations. Accédez à plus de 50 000 symboles de CAO pré-dessinés et à 1000 plans d’architecte pour une conception rapide.

Choisissez des outils architecturaux avancés pour la conception d’intérieurs 2D/3D ou de surfaces 3D et des outils de modélisation volumique ACIS® pour les conceptions techniques.

Importez et exportez des fichiers sous différents formats répandus, y compris le format AutoCAD® .DWG, ou imprimez des conceptions suivant vos spécifications. Une aide en ligne, des didacticiels vidéo et des astuces utilisateurs vous aideront à approfondir vos compétences. Parfait pour les architectes, les ingénieurs, les concepteurs et bien plus encore.

Fonctionnalités principalesFonctionnalités principales

Conceptions en 2D et 3D dans une application conviviale

TurboCAD Mac Deluxe possède toutes les fonctionnalités puissantes de dessin et conception 2D de TurboCAD Mac Designer, ainsi que des outils supplémentaires pour la création de modèles 3D et de rendus de vue ombrée. De plus, TurboCAD Mac Deluxe est doté de dizaines de fonctionnalités qui facilitent son utilisation, notamment :

  • Un nouveau système d’aide contextuelle pour obtenir une aide instantanée sur tous les outils.
  • Une nouvelle connexion de souris d’espace 3D et la prise en charge de la souris classique.
  • Un nouvel assistant de dessin multi-étapes pour une configuration rapide de votre dessin.
  • Une nouvelle barre d’outils personnalisée pour accéder rapidement à vos outils favoris.
  • De nouveaux outils de balisage et d’annotation pour les objets 2D et 3D.
  • Des calques et jeux de calques pour organiser et modifier plus facilement votre conception.
  • Aide contextuelle

Contenu

Plus de 50 000 symboles et pièces 2D/3D sont maintenant inclus pour la conception AEC, mécanique, électrique, construction d’installation et plomberie. Un simple glisser-déposer suffit pour une conception rapide. Des motifs de hachures et des couleurs, ainsi que 2000 nouveaux matériaux sont également disponibles à présent.

LogiCursor™

Le curseur LogiCursor™ pense comme un dessinateur. Il sait automatiquement où se placent le plus souvent les lignes de construction et affiche des suggestions temporaires lorsque vous dessinez. Il s’associe à des accrochages pour localiser rapidement les points de tangente et perpendiculaires ou aligner les bords, faces ou plans de travail selon les axes x, y et z, faisant de TurboCAD Mac l’outil idéal pour la modélisation en 3D ou la mise en place rapide de plans d’architecte, de diagrammes et bien plus.

Jeu complet d’outils de dessin 2D

TurboCAD Mac offre une vaste sélection d’outils 2D, pour vous donner accès à l’outil adéquat, quelle que soit la situation. Vous trouverez des outils de ligne, d’arc et de courbe, ou encore de cercle, d’ellipse, de polygone et de courbe brisée. Les nouveaux outils coniques permettent aux utilisateurs d’obtenir facilement une courbe générée par l’intersection d’un cone et d’un plan. Enfin, sont également disponibles des outils de texte et de dimension, d’arrondi et de chanfrein, de modification 2D et de transformation.

Outils avancés pour la conception et le rendu 3D

TurboCAD Mac Deluxe va au-delà de la conception et permet à l’utilisateur de créer des modèles 3D sans sacrifier la vitesse ou la facilité d’utilisation.

  • Assistant de dessin
  • Outils de maille : créez des conceptions en maille 3D à partir de plusieurs points
  • Modélisation de surface : des outils de surface primitive, complexe et avancée, ainsi des outils de modification de surface et de transformation sont inclus
  • Technologie de modélisation des solides ACIS® : faites votre choix parmi différentes primitives 3D et accédez à des utilitaires 3D, des outils de solides, de modification de faces solides et bien plus encore.

Modification sans historique

Déplacez, mettez à l’échelle ou pivotez en toute simplicité les composants individuels de vos pièces sans devoir assurer la maintenance d’une arborescence de pièces.

Outils de conception architecturale 2D/3D

TurboCAD Mac Deluxe inclut une suite d’outils pour accélérer la conception architecturale, y compris :

  • 1000 plans d’étage pré dessinés personnalisables
  • Murs 2D/3D avec auto-correction qui se rejoignent ou se croisent automatiquement et effectuent la mise à jour des dimensions automatiques, le rognage des sommets de murs et la création d’ouvertures lors de l’ajout de portes ou de fenêtres, le tout de manière automatique.
  • Portes paramétriques, 3 styles : simple, standard simple ou double
  • Fenêtres paramétriques, 3 styles : appui avec chevauchement, appui standard et appui restreint
  • Outil de dalle qui accroche des dalles aux murs existants. Contrôlez l’épaisseur et le décalage.
  • Outil de toit 2 types : à pans et plat. Contrôlez l’inclinaison et l’épaisseur.

Espace de papier DWG et nouvelles fenêtres de visualisation : comme AutoCAD, les fichiers TurboCAD Mac prennent en charge deux zones de dessin qui incluent l’espace du modèle et l’espace papier.

Outils coniques

Egalement appelés outils de section conique, ils permettent aux utilisateurs d’obtenir facilement une courbe générée à partir de l’intersection d’un cône et d’un plan.

  • L’outil conique à deux points crée une forme conique en spécifiant les points de départ et d’arrivée, ainsi qu’une valeur rho.
  • L’outil conique à trois points crée une forme conique en spécifiant les points de départ et d’arrivée, le contrôle de pente ainsi que la valeur rho.
  • L’outil conique à quatre points crée une forme conique en spécifiant les points de départ et d’arrivée, le point de contrôle de pente, ainsi le point d’épaulement.

Outils de balisage et d’annotation

Balisez les objets 2D et 3D à l’aide de lignes, cercles, nuages de révision, surlignage, texte, cases de texte rectangulaires et en-têtes

Outil de rognage de zone

Utilisez cet outil pour rogner rapidement une zone fermée. Cliquez tout simplement dans la zone ou en dehors de celle-ci pour contrôler le côté à rogner.

Outil de toit

TurboCAD Mac Pro peut créer rapidement un toit qui se fixe sur des murs existants. La valeur de décalage détermine la longueur de dépassement du toit par rapport au mur. Dans la fenêtre de de saisie de données, deux types de toits sont disponibles (à pans et plat), chacun étant doté de propriétés différentes.

  • Type de toit à pans : spécifiez l’inclinaison et la taille de soffite. L’inclinaison du toit est projetée au-dessus du mur plus elle est importante, plus la projection du toit est longue. La valeur de soffite détermine la longueur de dépassement du toit par rapport au mur.
  • Type de toit plat : spécifie l’épaisseur. L’épaisseur du toit est projetée au-dessus du mur ; plus elle est importante, plus la projection du toit est longue.

Outil dalle

Créez une fondation qui se fixe en bas de murs existants. L’épaisseur de la dalle est projetée en dessous du mur ; plus elle est importante, plus la dalle est projetée vers le bas. Le décalage, qui détermine la distance de dépassement de la dalle par rapport au mur, est une autre propriété de dalle. Vous pouvez contrôler l’épaisseur et le décalage de dalle dans la fenêtre de saisie de données.

Vérifiez vos conceptions

Un ensemble d’outils d’analyse de surface sophistiqués vous aide à préserver l’intégrité de votre conception en vous donnant des informations critiques à son sujet, notamment l’évaluation du lissage d’une ou plusieurs surfaces, afin de vous aider à identifier les irrégularités de surface. Vous pouvez ensuite choisir l’un des quatre styles de tracé : gaussien, moyen, rayon min. et rayon max.

Options complètes de conversion et de compatibilité de fichier

Importez facilement vos fichiers de conception graphique dans TurboCAD et transformez-les en dessins de CAO de précision avec cotes. Vous pouvez exporter tout aussi facilement des dessins techniques depuis TurboCAD vers l’un des nombreux formats de fichier pris en charge pour partager votre travail. Vous pouvez utiliser le puissant outil de conversion de TurboCAD pour effectuer une conversion par lot d’un ensemble de dessins vers d’autres formats de fichier.

Importer ou exporter depuis ces formats populaires : 3DS, Adobe® EPS, Adobe® Illustrator (export uniquement), Adobe® Photoshop®, BMP, AutoCAD® 2013 DWG/DXF, IGS, JPG, PICT, PNG avec export de canal alpha, ACIS® SAT, Spline, STL, STEP, TIFF, TEXT, Truespace COB (import uniquement). Nouveaux filtres d’importation : EPS, Facet, PDF, PhotoShop, SketchUp – Nouveaux filtres d’exportation : OBJ, VRML

Impression, Publication et PDF

TurboCAD Mac Pro vous permet de partager votre travail de différentes manières. Le nouvel outil d’impression par calque est extrêmement utile si vous avez plusieurs jeux de données dans un fichier à imprimer. Pour les tâches moins complexes, une nouvelle option de fenêtre d’impression permet aux utilisateurs de glisser la souris sur la partie de la conception à imprimer. Utilisez les dispositions de page pour publier vos conceptions depuis 4 différents angles de vue sur une page unique, en contrôlant la taille de texte et bien plus encore. Enregistrez vos conceptions sous forme de PDF (sur une ou plusieurs pages) pour les envoyer par courrier électronique, ou exportez-les vers l’un des nombreux formats de PAO pour les intégrer à des brochures et bien plus encore.

Outils d’impression

  • La nouvelle fenêtre d’impression permet d’imprimer uniquement ce que vous souhaitez en toute simplicité. Saisissez les coordonnées de la zone de la conception à imprimer ou sélectionnez-la avec la souris.
  • Le nouvel outil d’impression par calque est extrêmement utile lorsque vous devez imprimer plusieurs jeux de données dans un fichier. Par exemple, il permet d’imprimer des dessins composés de plusieurs feuilles.

Nombreux formats de fichier pris en charge

3DS, Adobe® EPS, Adobe® Illustrator (export uniquement), Adobe® Photoshop®, BMP, AutoCAD® 2016 DWG/DXF, IGS, JPG, PICT, PNG with alpha channel export, ACIS® SAT, Spline, STL, STEP, TIFF, TEXT, Truespace COB (import uniquement). Filtres import – EPS, Facet, PDF, PhotoShop, SketchUp, Export Filters – OBJ, VRML

Compatible 64-Bit

TurboCAD Mac 9 est entièrement compatible 64 bits, de sorte que vous pouvez importer, éditer et obtenir des rendus sur des modèles beaucoup plus importants qu’auparavant où vous étiez limité à 2,3 Go de mémoire virtuelle.

Le résultat est un flux de travail plus fluide, un affichage et une manipulation plus rapides du dessin, et la capacité de travailler avec des modèles de presque n’importe quelle taille.

Grilles personnalisées

Vous pouvez dorénavant afficher la grille de plan de travail en tant que grille polaire ou isométrique. Vous pouvez également changer l’orientation de la grille selon n’importe quel angle.

Outils de maillage

Une nouvelle palette d’outils a été ajoutée pour créer des primitives de maillage, extrusions, couvertures, tours, et mailles par points.

Moteur ACIS R24

Le puissant moteur de modélisation 3D ACIS et les filtres de fichiers ont été mis à niveau vers R24. Cette version supporte pleinement les DLL 64 bits pour une meilleure performance.

Cette mise à jour améliore également les fonctionnalités de modélisation 3D basées sur ce moteur ainsi que les traducteurs de base pour une meilleure interopérabilité dans le partage de fichiers.

Nomenclature des objets

Vous pouvez maintenant attribuer des propriétés (description, quantité, longueur, largeur et épaisseur) à des objets 3D et les récupérer dans une nomenclature accessible dans la feuille de dessin ou modèle.

Nouveautés de la V10Nouveautés de la V10
PERFORMANCE

NOUVEAU ! Prise en charge du multithreading

Le multithreading est une technique permettant à une opération d’utiliser plusieurs processeurs pour exécuter la commande. TurboCAD Mac Deluxe utilise désormais le multithreading dans les domaines de production suivants :

  • Importation de fichiers
  • Calculs de facettes pour les listes d’affichage (mode Open GL)

AMÉLIORÉ ! Mise à jour du Noyau de modélisation ACIS® R26

Nous avons mis à jour le moteur de modélisation volumique ACIS via deux versions importantes comportant des améliorations dans les domaines suivants :

  • Multithreading des fonctionnalités clés
  • Opérations booléennes
  • Dégradés à rayon constant et variable
  • Opérations de faces directes (pour push/pull)
  • Création d’enveloppes
CONVIVIALITÉ


AMÉLIORÉ ! Mise à jour : Dialogue nomenclature

La création d’une nomenclature permet désormais de spécifier les paramètres de tableau suivants :

  • Type de police
  • Taille de police
  • Nombre de décimales

NOUVEAU ! Menu contextuel personnalisable

Le menu contextuel s’affiche en cliquant avec le bouton droit de la souris dans la zone de dessin vide donnant accès à différentes commandes utiles. TurboCAD Mac V10 vous permet désormais d’ajouter vos commandes favorites à ce menu.

NOUVEAU ! Conserver calque d’origine dans copie

Une nouvelle option Conserver calque d’origine dans copie permet de conserver le calque d’origine avec l’objet copié pour les outils de transformation Translater, Réorienter, Redimensionner et Symétrie. Le fonctionnement par défaut affecte le calque de travail actuel.

NOUVEAU ! Type de vue de dessin pour impressions redimensionnées

Les vues de dessin ne dépendent pas seulement de la zone d’affichage et des calques. Il s’agit d’une modification des versions antérieures dans lesquelles le renseignement d’une nouvelle vue de dessin était effectué en coupant et en collant des objets. En outre, de nouveaux outils permettant le défilement et le zoom dynamiques de la zone d’affichage dans une vue de dessin sont proposés.

NOUVEAU ! Outils de sélection

Des options de sélection des outils, notamment Lasso, Fonction et Maille, améliorent l’efficacité de la production et la gestion de vos dessins de CAO.


AMÉLIORÉ ! Outil Gripper™

L’outil Gripper™ permet désormais une mise à jour automatique des dimensions.

MODÉLISATION 3D

AMÉLIORÉ ! Objets sur plan infini (redimensionnables, transparents)

Les objets sur plan infini sont utilisés dans TurboCAD Mac pour l’ajustement, la découpe par section et l’intersection d’objets. Toutefois, la visualisation des intersections dans un corps est parfois trop difficile avec le Plan infini par défaut du fait de sa taille d’affichage réduite. TurboCAD Mac v10 vous permet désormais de redimensionner les Plans infinis et de définir une transparence afin de mieux visualiser la relation entre le plan et une autre géométrie dans votre fichier.

NOUVEAU ! Opération de réparation de courbes

Vérifie et répare un ensemble de courbes pour éliminer les vides et les doublons. Les vides inférieurs aux tolérances utilisateur sont réparés. Les vides supérieurs aux tolérances utilisateur sont identifiés par des repères rouges.

NOUVEAU ! Outil Aimant

Attachez rapidement un élément à un autre grâce au nouvel outil Aimant. L’élément est déplacé de son emplacement actuel, orienté et centré dans la face sélectionnée.

VISUALISATION

NOUVEAU ! Prise en charge de la liaison automatique KeyShot

La liaison automatique KeyShot vous permet d’utiliser TurboCAD Mac en parallèle avec KeyShot afin de générer des rendus étonnants. Notre déploiement de la liaison automatique est également une première dans le domaine permettant de créer des « Dessins de présentation ».

  • Partage de maillage, de surfaces et de solides
  • Possibilité de partager des annotations 2D en 3D
  • Les matériaux affectés dans KeyShot sont conservés par noms d’objets.
INTEROPÉRABILITÉ

AMÉLIORÉ ! Mise à jour: Composant d’interopérabilité (IGES, STEP, SAT)

Des convertisseurs de données de précision ont été développés par le meilleur expert mondial en matière d’interopérabilité —Dassault Systems (créateur de CATIA et de SolidWorks). L’interopérabilité 3D intègre des fonctions avancées telles que Réparation de géométrie, Réparation de topologie et Résolution de tolérance.

NOUVEAU ! Exportation PDF 3D

L’introduction de l’exportation de données PDF 3D est une nouvelle fonction intéressante de TurboCAD Mac v10 (Deluxe et Pro). PDF 3D est un format de fichier pris en charge par Adobe, qui permet de partager des données de CAO avec Acrobat Reader, logiciel de visualisation PDF très répandu. L’exportation PDF 3D offre les options suivantes :

  • Partage de facettes ou de données NURB
  • Partage de données 2D (hachures, cotes, courbes et texte)

NOUVEAU ! Exportation SAB

Le fichier SAB est une représentation binaire du format de fichier SAT ACIS. Un fichier SAT est stocké sous forme de texte ASCII, qui est moins compressé que le format binaire.

AMÉLIORÉ ! Importation SketchUp

Les créateurs de SketchUp ont supprimé de nombreux convertisseurs de données dans la version gratuite de SketchUp Make, pour inciter les clients à acheter la version Pro. Toutefois, TurboCAD Mac v10 vous permet de continuer à partager vos données directement avec Make en utilisant le nouveau format de fichier natif de SketchUp. En outre, les convertisseurs mis à jour importent désormais les dernières versions de SketchUp 2016 !

NOUVEAU ! Exportation SketchUp

La nouvelle option d’exportation enregistre les données de TurboCAD Mac v10 sous forme de fichiers SketchUp en natif.

  • Partage de maillage, de surfaces et de solides
  • Partage de lignes, d’arcs, de cercles, de splines et de courbes coniques
  • Prise en charge des couleurs et des calques

AMÉLIORÉ ! Exportation STL

TurboCAD Mac v10 (Deluxe et Pro) prend désormais en charge l’exportation du format de fichier STL bien connu pour l’impression 3D à l’aide des options ASCII ou Binaire. TurboCAD Mac v10 vous permet de spécifier un format d’unité. Cela permet à un concepteur de continuer à travailler en pouces mais d’exporter en millimètres. Cela est particulièrement utile lors de l’exportation vers un logiciel d’impression 3D qui ne fonctionne qu’en millimètres.

AMÉLIORÉ ! Mise à jour: Prise en charge DWG

La technologie de conversion DXF et DWG de TurboCAD Mac est optimisée par le SDK OpenDesign, utilisé par des centaines de sociétés de CAO/PAO pour la compatibilité avec les produits AutoDesk. TurboCAD Mac v10 comporte un SDK mis à jour ainsi que les améliorations suivantes.

  • Utilisation des calques dans les vues de dessins
  • Mises à jour de la position des textes de cotes
  • Défilement dynamique dans les vues de dessins
  • Zoom dynamique dans les vues de dessins
GalerieGalerie
TurboCAD Galerie 1TurboCAD Galerie 2TurboCAD Galerie 3TurboCAD Galerie 4TurboCAD Galerie 5TurboCAD Galerie 6TurboCAD Galerie 7TurboCAD Galerie 8TurboCAD Galerie 9TurboCAD Galerie 10TurboCAD Galerie 11TurboCAD Galerie 12
ConfigurationConfiguration
Version 10
OS Mac OS X 10.8 Mountain Lion, Mac OS X 10.9 Mavericks, Mac OS X 10.10 Yosemite, Mac OS 10.11 El Capitan, Mac OS 10.12 Sierra, Mac OS 10.13 High Sierra
  • Macintosh® OS 10.8 ou version plus récente
  • Intel® Mac®
  • 4 Go d’espace disque
  • 4 GB de RAM ou plus
  • Souris à molette de défilement recommandée.
  • Langue du logiciel : Français