TurboCAD Mac Designer

TurboCAD Mac Designer 2D V10

59,99 €

TurboCAD® Mac Designer crée facilement des plans architecturaux de précision, des illustrations techniques, des organigrammes et bien plus encore. Choisissez parmi les modes débutant, intermédiaire ou avancé pour accéder rapidement à des centaines d’outils de dessin 2D, de modification et de dimensionnement.

Partagez votre travail dans plus de 20 formats de fichiers populaires, incluant le format DWG/DXF d’AutoCAD le plus récent.

La nouvelle version de 64 bits utilise une capacité de mémoire accrue pour charger et traiter des fichiers de pratiquement toutes les tailles.

Principales caractéristiques

Jeu complet d’outils de dessin 2D

TurboCAD® Mac offre une vaste sélection d’outils 2D, pour vous donner accès à l’outil adéquat, quelle que soit la situation. Vous trouverez des outils de ligne, d’arc et de courbe, ou encore de cercle, d’ellipse, de polygone et de courbe brisée. Les nouveaux outils coniques permettent aux utilisateurs d’obtenir facilement une courbe générée par l’intersection d’un cone et d’un plan. Enfin, sont également disponibles des outils de texte et de dimension, d’arrondi et de chanfrein, de modification 2D et de transformation.

Conceptions en 2D et 3D dans une application conviviale

TurboCAD Mac Designer possède des fonctionnalités puissantes de dessin et conception 2D , ainsi qu’une dizaines de fonctionnalités qui facilitent son utilisation, notamment :

  • Un assistant de dessin multi-étapes pour une configuration rapide de votre dessin.
  • Une barre d’outils personnalisée pour accéder rapidement à vos outils favoris.
  • Des outils de balisage et d’annotation pour les objets 2D et 3D.

LogiCursor™

Le curseur LogiCursor™ pense comme un dessinateur. Il sait automatiquement où se placent le plus souvent les lignes de construction et affiche des suggestions temporaires lorsque vous dessinez. Il s’associe à des accrochages pour localiser rapidement les points de tangente et perpendiculaires ou aligner les bords, faces ou plans de travail selon les axes x, y et z, faisant de TurboCAD Mac l’outil idéal pour la modélisation en 3D ou la mise en place rapide de plans d’architecte, de diagrammes et bien plus.

500 plans d’architecte

Concevez un plan d’architecte à partir de zéro ou sélectionnez-en un parmi ces plans d’architecte préconçus que vous pourrez personnaliser selon vos besoins.

Plus de 50 000 symboles et éléments 2D

Choisissez parmi des milliers d’éléments et de symboles et ajoutez-les en toute simplicité à vos travaux de conception d’installations AEC, mécanique, électrique, de traitement et de tuyauterie.

Édition avancée

Sélectionnez un objet et modifiez facilement sa géométrie dans la fenêtre Éditer les objets. Toutes les valeurs s’affichent sous la forme de nombres entiers ou décimaux et peuvent être saisies dans toutes les unités souhaitées.

Calques et ensembles de calques

Utilisez les calques pour organiser votre dessin et créez des ensembles de calques, permettant d’activer et de désactiver facilement certains aspects visuels d’un modèle et ainsi de simplifier son édition. Le nombre d’ensembles de calques est pratiquement illimité ; les calques peuvent être affectés à autant d’ensembles que nécessaire et ces ensembles peuvent être imbriqués de manière récurrente.

Outils de design architectural

Murs intelligents – Les murs 2D/3D avec auto-correction se rejoignent, se croisent et se mettent à jour automatiquement pour accélérer la conception. Des options de murs supplémentaires incluent le dimensionnement automatique (appliqué en cours de dessin), le rognage automatique des sommets de mur, ainsi que l’attribution des motifs de hachure et couleurs.

Portes et fenêtres paramétriques

Choisissez l’un des trois styles de porte (simple, simple standard ou double) et des trois styles de fenêtre (appui avec chevauchement, appui standard et appui restreint) à glisser-déposer sur un mur, et TurboCAD Mac crée automatiquement une ouverture dans le mur.. De plus, les utilisateurs peuvent décaler la porte ou la fenêtre selon une distance prescrite depuis l’extrémité du mur pour un placement rapide et précis.

Des options de compatibilité et de conversion de fichiers complètes

Importez facilement vos fichiers de conceptions graphiques dans TurboCAD, puis transformez-les en dessins de CAO précis accompagnés de dimensions. Avec la même facilité, vous pouvez exporter vos dessins techniques de TurboCAD vers des formats de PAO, parfaitement adaptés à l’insertion dans des brochures et autres documentations commerciales.

Importez à partir de ou exportez vers ces formats très prisés : AutoCAD® DWG/DXF, JPEG, Adobe® EPS (export uniquement), Adobe® Illustrator, BMP, PICT, Spline (importation uniquement), TEXT (importation uniquement)

Vous pouvez également utiliser le puissant outil de conversion par lots de TurboCAD pour convertir des images individuelles ou des groupes d’images en d’autres formats de fichiers.

Impression, Publication et PDF

TurboCAD Mac vous permet de partager votre travail de différentes manières. L’outil d’impression par calque est extrêmement utile si vous avez plusieurs jeux de données dans un fichier à imprimer. Pour les tâches moins complexes, une nouvelle option de fenêtre d’impression permet aux utilisateurs de glisser la souris sur la partie de la conception à imprimer. Utilisez les dispositions de page pour publier vos conceptions depuis 4 différents angles de vue sur une page unique, en contrôlant la taille de texte et bien plus encore. Enregistrez vos conceptions sous forme de PDF (sur une ou plusieurs pages) pour les envoyer par courrier électronique, ou exportez-les vers l’un des nombreux formats de PAO pour les intégrer à des brochures et bien plus encore.

Assistant de dessin

Un nouvel assistant multi-étapes permet aux utilisateurs de configurer leur dessin rapidement, en définissant le format d’unité, la taille de la feuille, l’impression, les paramètres d’annotation de l’échelle de dessin, le texte et les cotes.

Espace de papier DWG et nouvelles fenêtres de visualisation

Comme AutoCAD, les fichiers TurboCAD Mac prennent en charge deux zones de dessin qui incluent l’espace du modèle et l’espace papier. En règle générale, la modélisation s’effectue dans l’espace de modélisation, tandis que l’espace papier est utilisé pour l’organisation des données pour impression. Les sections d’espace papier d’un fichier DWG peuvent contenir des blocs de titre et des annotations associés au modèle. Cet espace contient également des fenêtres de visualisation qui définissent une zone d’affichage et l’orientation de la géométrie située dans l’espace de modélisation

Les outils coniques

Egalement appelés outils de section conique, ces outils permettent aux utilisateurs d’obtenir facilement une courbe générée à partir de l’intersection d’un cône et d’un plan.

  • L’outil conique à deux points crée une forme conique en spécifiant les points de départ et d’arrivée, ainsi qu’une valeur rho.
  • L’outil conique à trois points crée une forme conique en spécifiant les points de départ et d’arrivée, le contrôle de pente ainsi que la valeur rho.
  • L’outil conique à quatre points crée une forme conique en spécifiant les points de départ et d’arrivée, le contrôle de pente ainsi le point d’épaulement.

Outils de balisage et d’annotation

Balisez les objets 2D et 3D à l’aide de lignes, cercles, nuages de révision, surlignage, texte, cases de texte rectangulaires et en-têtes

Outil de rognage de zone

Utilisez cet outil pour rogner rapidement une zone fermée. Cliquez tout simplement dedans ou dehors pour contrôler le côté à rogner.

Création de barres d’outils personnalisées

Créez des barres d’outils personnalisées pour accéder rapidement à vos outils TurboCAD Mac favoris.

Système d’aide contextuelle

L’aide contextuelle est le moyen le plus rapide d’obtenir de l’aide sur l’outil de votre choix. Placez simplement le curseur sur l’outil et appuyez sur la touche F1. Cela vous amène automatiquement à la section relative à l’outil du guide utilisateur électronique.

Outils d’impression

La fenêtre d’impression est un moyen très simple d’imprimer uniquement ce que vous souhaitez. Saisissez les coordonnées de la zone de la conception à imprimer ou sélectionnez-la avec la souris.

L’outil d’impression par calque est extrêmement utile lorsque vous devez imprimer plusieurs jeux de données dans un fichier. Par exemple, il permet d’imprimer des dessins composés de plusieurs feuilles.

Nouvelles fonctionnalités

Menu contextuel personnalisable

Le menu contextuel s’affiche en cliquant avec le bouton droit de la souris dans la zone de dessin vide donnant accès à différentes commandes utiles. TurboCAD Mac V10 vous permet désormais d’ajouter vos commandes favorites à ce menu.

Conserver calque d’origine dans copie

Une nouvelle option Conserver calque d’origine dans copie permet de conserver le calque d’origine avec l’objet copié pour les outils de transformation Translater, Réorienter, Redimensionner et Symétrie. Le fonctionnement par défaut affecte le calque de travail actuel.

Type de vue de dessin pour impressions redimensionnées

Les vues de dessin ne dépendent pas seulement de la zone d’affichage et des calques. Il s’agit d’une modification des versions antérieures dans lesquelles le renseignement d’une nouvelle vue de dessin était effectué en coupant et en collant des objets. En outre, de nouveaux outils permettant le défilement et le zoom dynamiques de la zone d’affichage dans une vue de dessin sont proposés.

Outils de sélection

Des options de sélection des outils, notamment Lasso, Fonction et Maille, améliorent l’efficacité de la production et la gestion de vos dessins de CAO.

Outil Gripper™

L’outil Gripper™ permet désormais une mise à jour automatique des dimensions.

Prise en charge DWG

La technologie de conversion DXF et DWG de TurboCAD Mac est optimisée par le SDK OpenDesign, utilisé par des centaines de sociétés de CAO/PAO pour la compatibilité avec les produits AutoDesk. TurboCAD Mac v10 comporte un SDK mis à jour ainsi que les améliorations suivantes.

Configuration Système

TurboCAD Mac prend en charge l’architecture 64 bits d’Apple. Cela permet un flux de production plus efficace, un affichage et une manipulation des dessins plus rapides et permet de travailler avec des éléments et des modèles de pratiquement toutes les tailles. Si votre Mac n’utilise pas le noyau 64 bits requis pour la prise en charge de la version 64 bits de TurboCAD Mac, il existe également une version 32 bits.

64-Bit

Système opérateur:

Apple Mac® OS X 10.11 à 10.15 ou ultérieur, 3 Go d’espace disque, 8 Go de RAM ou plus, souris (molette recommandée), carte vidéo OpenGL Compliant avec 256 Mo de VRAM. La compatibilité n’est pas garantie pour les systèmes d’exploitation plus anciens.

Type de CPU

x64 Intel® Mac®
32-Bit

Système opérateur:

Apple Mac® OS X 10.11 à 10.15 ou ultérieur, 3 Go d’espace disque, 8 Go de RAM ou plus, souris (molette recommandée), carte vidéo OpenGL Compliant avec 256 Mo de VRAM. La compatibilité n’est pas garantie pour les systèmes d’exploitation plus anciens.

Type de CPU

Processeur 32 bits 1 GHz ou plus rapide
Choisissez la version qui vous convient
TurboCAD Mac Designer TurboCAD

Designer

59,99 €
Dessin, édition et modification 2D
Outils d'architecture
TurboCAD Mac Deluxe 2D/3D V10 TurboCAD

Deluxe

119,99 €
Dessin, édition et modification 2D
Outils d'architecture
Compatibilité avec les fichiers AutoCAD (DXF, DWG et DWF)
Modélisation et édition 3D
Rendu photoréaliste
Prise en charge de l'impression 3D
BIM via le support IFC
TurboCAD Mac Pro V10 TurboCAD

Professional

449,99 €
Dessin, édition et modification 2D
Outils d'architecture
Compatibilité avec les fichiers AutoCAD (DXF, DWG et DWF)
Modélisation et édition 3D
Rendu photoréaliste
Prise en charge de l'impression 3D
BIM via le support IFC
Connectivité base de données interne et externe
Prise en charge des fichiers nuage de points & de données de terrain
Dessin, édition et modification 2D
Outils d'architecture
Compatibilité avec les fichiers AutoCAD (DXF, DWG et DWF)
Modélisation et édition 3D
Rendu photoréaliste
Prise en charge de l'impression 3D
BIM via le support IFC
Connectivité base de données interne et externe
Prise en charge des fichiers nuage de points & de données de terrain
Modélisation solide ACIS®
Contraintes géométriques et de cotes 2D
Historique d’éléments