TurboCAD Pro for Mac

Un Logiciel Professionnel de Conception 2D/3D, de Modélisation & de Rendu

449 € TTC
TurboCAD Pro for Mac

TurboCAD® Pro 9 Mac vous offre le meilleur en matière de dessin, de productivité et de facilité d’utilisation. Il comprend des outils performants de conception 2D, de surface 3D, des outils puissants de modélisation ACIS®, plus de 1 000 symboles prédessinés et 1 000 plans d’implantation modifiables permettant de réaliser tous vos projets de dessin.

  • NOUVEAU ! Opération de réparation de courbes
  • NOUVEAU ! Symétrie de maille
  • NOUVEAU ! Perçage à angle
  • NOUVEAU ! Compatible avec le dernier OS X 10.13 High Sierra

TurboCAD® Mac 9 Pro offre de la valeur et une productivité inégalées dans un package professionnel de CAO 2D/3D. Des outils de dessin 2D entièrement intégrés, de modélisation de surface 3D et de solides ACIS®, d’assemblage, d’architecture avancée et un puissant rendu LightWorks réaliste s’associent à des milliers de symboles, matériaux, décalques et plans architecturaux prédessinés.

Des barres d’outils personnalisables, un assistant de configuration et une aide contextuelle facilitent l’utilisation, tandis que le gestionnaire de blocs et la capacité d’organisation rapide des calques et jeux de calques optimisent la gestion de vos dessins.

Enfin, des outils d’impression et de publication complets, ainsi qu’une prise en charge étendue de formats de fichier incluant le nouveau format AutoCAD DWG répondent aux exigences des professionnels, qu’il s’agisse d’architectes, d’ingénieurs, d’illustrateurs, de concepteurs et bien plus encore.

FonctionnalitésFonctionnalités

MODELISATION 3D

Modélisation de surface 3D avancée

TurboCAD Mac Pro aide vos conceptions à passer l’étape supérieure grâce à des outils de surface simples, complexes et avancées, ainsi que des modificateurs de surface et des outils de transformation disponibles pour la modélisation de surface.

Liste non exhaustive des outils de surface :

  • L’outil section de coupe calcule l’intersection entre un plan infini et une courbe, une surface ou un solide.
  • L’outil surface de courbe calcule l’intersection entre une courbe et une surface ou un solide.
  • L’outil éclatement de courbe prend le bord d’une surface ou d’un solide et le convertit en courbe indépendante mais associée.
  • La surface avec revêtement associe un réseau de surfaces NURB à un ensemble de courbes qui font office de coupes transversales pour la surface finale.
  • La surface de couverturecrée une surface à partir de courbes connectées de bout en bout.
  • La surface de tube crée rapidement et efficacement un tube ou un tuyau le long d’une courbe de référence.
  • La surface de révolution permet d’appliquer une révolution à une courbe à proximité d’une courbe existante.
  • L’arrondi de surface fusionne deux surfaces partageant un bord ou une intersection. Cet outil n’étend pas les surfaces.
  • Le dessin de surface étend une surface pour en créer une nouvelle, attachée à l’extrémité de la surface d’origine.
  • La surface en filet, qui n’est pas la même chose qu’une maille, mais une surface NURB, crée une surface définie par une grille de lignes M et de colonnes N, où M et N sont des identifiants de lettres se rapportant au nombre de lignes ou de colonnes.

Vérifiez vos conceptions

Un ensemble d’outils sophistiqués d’analyse de surface vous aide à préserver l’intégrité de votre conception en vous donnant des informations critiques à son sujet, notamment l’évaluation du lissage d’une ou plusieurs surfaces, afin de vous aider à identifier les irrégularités de surface. Ensuite, choisissez parmi l’un des quatre styles de tracé : gaussien, moyen, rayon min. et rayon max.

Modélisation de solides ACIS®

Grâce au moteur de modélisation de solides ACIS® récemment mis à jour, TurboCAD Mac Pro permet de créer des objets 3D réalistes et complexes, ainsi que des données cruciales pour les ingénieurs. Effectuez votre sélection dans un ensemble varié de primitives 3D (cubes, sphères, cônes, tores, prismes, pyramides etc.), puis accédez aux utilitaires 3D (rogner, ajouter, soustraire, fusionner, diviser, couture, épaissir), aux outils de fonctionnalités de solides (dégradé, arrondir et chanfreiner, enveloppe, courbe, trou et bosse), aux outils de modification de faces de solide (dessin, correspondance, décalage, supprimer) et aux modificateurs avancés (rotation et étirement).

Liste non exhaustive des outils de modélisation de solides :

  • L’outil 3D tirer/pousser crée rapidement des objets 3D à partir de lignes ou de courbes 2D en effectuant un mouvement de glisser pour créer une forme d’extrusion à partir d’une forme contenue. Cet outil permet également de redimensionner des objets 3D en faisant glisser l’une de leurs faces.
  • L’outil de déplacement de face permet d’appliquer une translation à une ou deux faces selon une valeur de vecteur, tandis que les faces voisines sont étendues ou re-délimitées pour tenir compte de la nouvelle position.
  • L’outil de solide extrudé crée un solide qui est tangent par rapport aux deux solides avoisinants. Le solide qui en résulte joint automatiquement les deux corps impliqués en un nouveau corps unique.
  • L’outil d’extrusion avec guides utilise des polylignes ou des courbes pour définir la limite d’une extrusion.
  • L’option de courbe de solide applique une courbe autour d’un axe via un rayon donné.
  • L’outil de rognage de solide rogne un solide avec une courbe, une surface ou un solide. L’outil de rognage permet de retirer de la matière d’un solide de base. En plus du rognage de surfaces ou d’autres solides, l’outil de rognage de solide a la capacité unique de permettre le rognage d’un solide par rapport à une courbe.
  • L’option de solides avec revêtement crée une forme solide à partir d’un ensemble de profils fermés. Créez des profils de revêtements de solides composés de courbes individuelles (cercles ou ellipses par exemple) ou de courbes groupées. Un profil composé de courbes individuelles n’a pas à être regroupé pour une utilisation avec cet outil. 
  • L’outil de polygone à partir de courbes dessine un polygone avec le nombre de faces déterminé par des points choisis. 
  • L’outil projection de courbe sur plan projette des courbes 3D sur un plan 2D.

Arborescence de pièces

TurboCAD Mac Pro propose une arborescence hiérarchique de pièces entièrement modifiable pour les solides et les surfaces. L’arborescence de pièces peut être considérée comme un outil ANNULER/RÉTABLIR sélectif : ajustez les paramètres d’une courbe, par exemple, sans devoir annuler les étapes de conception réalisées sur le modèle depuis la définition initiale des paramètres de cet objet. Chaque étape suivante sera appliquée correctement à la géométrie mise à jour.

 Outils de modification directe de solides

  • Le nouvel outil 3D tirer/pousser crée rapidement des objets 3D à partir de lignes ou de courbes 2D en effectuant un mouvement de glisser pour créer une forme d’extrusion à partir d’une forme contenue. Cet outil permet également de redimensionner des objets 3D en faisant glisser l’une de leurs faces.
  • Le nouvel outil de déplacement de face permet d’appliquer une translation à une ou deux faces selon une valeur de vecteur, tandis que les faces voisines sont étendues ou re-délimitées pour tenir compte de la nouvelle position.
  • Le nouvel outil de solide extrudé crée un solide qui est tangent par rapport aux deux solides avoisinants. Le solide qui en résulte joint automatiquement les deux corps impliqués en un nouveau corps unique.

Outil d’extrusion avec guides

Utilisez des polylignes ou des courbes pour définir la limite d’une extrusion

Outil de projection de courbe sur plan

Projette des courbes 3D sur un plan 2D. Les plans par défaut incluent XY, XZ, YZ, plan de travail et objet de plan. Utilisez le plan de construction pour définir les projections et profondeurs définies par l’utilisateur. Les arcs, les cercles et les ellipses gardent une forme précise lorsqu’ils sont projetés normalement selon leur définition, et lissés en courbe brisée selon la tolérance de courbe par défaut (0,002 mm) dans les autres cas.

Utilitaires de surface performants

  • Le nouvel outil de section de coupe calcule l’intersection entre un plan infini et une courbe, une surface ou un solide. La courbe qui résulte est associée automatiquement au plan et à la surface de sorte que si l’un ou l’autre est modifié, la courbe coupée sera régénérée.
  • Le nouvel outil de surface de courbe calcule l’intersection entre une courbe et une surface ou un solide. Le résultat d’une intersection de courbe/surface est un ensemble d’objets de points. Les points qui résultent sont par défaut associatifs entre la courbe et la surface.
  • Le nouvel outil d’éclatement de courbe prend le bord d’une surface ou d’un solide et le convertit en courbe indépendante mais associative.

OUTILS ARCHITECTURAUX

1000 plans architecturaux

Gagnez du temps grâce aux plans architecturaux personnalisables.

Murs intelligents

Les murs 2D/3D avec auto-correction se rejoignent, se croisent et se mettent à jour automatiquement pour accélérer la conception. Des options de murs supplémentaires incluent le dimensionnement automatique (appliqué en cours de dessin), le rognage automatique des sommets de mur, ainsi que l’attribution des motifs de hachure et couleurs.

Portes et fenêtres paramétriques

Choisissez l’un des trois styles de porte (simple, simple standard ou double) et des trois styles de fenêtre (appui avec chevauchement, appui standard et appui restreint) à glisser-déposer sur un mur, et TurboCAD Mac crée automatiquement une ouverture dans le mur. Des détails tels que le cadre et la direction de l’ouverture de la porte sont affichés. De plus, les utilisateurs peuvent décaler la porte ou la fenêtre selon une distance prescrite depuis l’extrémité du mur pour un placement rapide et précis. Enfin, les fenêtres et les portes peuvent être dessinées et affichées simultanément en 2D et en 3D, en saisissant simplement une valeur de hauteur du mur.

Outil de toit

TurboCAD Mac Pro peut créer rapidement un toit qui se fixe sur des murs existants. La valeur de décalage détermine la longueur de dépassement du toit par rapport au mur. Dans la fenêtre de de saisie de données, deux types de toits sont disponibles (à pans et plat), chacun étant doté de propriétés différentes.

  • Type de toit à pans : spécifiez l’inclinaison et la taille de soffite. L’inclinaison du toit est projetée au-dessus du mur ; plus elle est importante, plus la projection du toit est longue. La valeur de soffite détermine la longueur de dépassement du toit par rapport au mur.
  • Type de toit plat : spécifie l’épaisseur. L’épaisseur du toit est projetée au-dessus du mur ; plus elle est importante, plus la projection du toit est longue.

Outil de dalle

Créez une fondation qui se fixe en bas de murs existants. L’épaisseur de la dalle est projetée en dessous du mur ; plus elle est importante, plus la dalle est projetée vers le bas. Le décalage, qui détermine la distance de dépassement de la dalle par rapport au mur, est une autre propriété de dalle. Vous pouvez contrôler l’épaisseur et le décalage de dalle dans la fenêtre de saisie de données.

Grilles personnalisées

Vous pouvez dorénavant afficher la grille de plan de travail en tant que grille polaire ou isométrique. Vous pouvez également changer l’orientation de la grille selon n’importe quel angle.

Outils de maillage

Une nouvelle palette d’outils a été ajoutée pour créer des primitives de maillage, extrusions, couvertures, tours, et mailles par points.

OUTILS D’ASSEMBLAGE

Connexion d’assemblage

L’outil de connexion d’assemblage permet de connecter un solide à un autre à un point de connexion spécifié.

Jumelage d’assemblage

Jumelez les faces planes. Vous pouvez spécifier une distance de décalage entre des faces jumelées.

Alignement d’assemblage

Alignez la face de deux objets solides (prise en charge des faces cylindriques, sphériques et planes).

Insertion d’assemblage

Alignez et jumelez les faces de deux objets solides. Les faces alignées doivent être cylindriques et les faces jumelées doivent être planes. Cet outil est très utile pour l’insertion de boulons dans des trous.

RENDU

Rendu photoréaliste

TurboCAD Mac Pro vous aide à produire des rendus de qualité professionnelle pour une présentation optimale. Choisissez parmi près de 2000 nouveaux matériaux, plus de 3700 décalques, ou appliquez des images .BMP ou .JPG à vos modèles 3D pour des rendus plus réalistes. Ajoutez des effets d’éclairage, d’ombré, de reflets, de texture et d’environnement grâce au puissant moteur de rendu photoréaliste LightWorks.

Rendu d’esquisse

Le rendu d’esquisse pour les images fixes et les animations permet de donner plus facilement un aspect dessiné à la main aux modèles générés par ordinateur. En évitant un rendu photoréaliste, il est possible de donner une touche artistique et émotionnelle à la conception. C’est particulièrement adapté lors des premières étapes de la conception, car cela évite de donner une impression de projet finalisé. Les styles d’esquisse incluent :

  • Cartoon
  • Dégradé de couleur
  • Contour 
  • Dessin à la main
  • Hachure
  • Impression encre
  • Trait et remplissage de couleur
  • Trait et ombres
  • Mosaïque
  • Peinture à l’huile
  • Mine dure
  • Mine grasse
  • Grené

INTEROPERABILITE

Compatible 64-Bit

TurboCAD Mac 9 est entièrement compatible 64 bits, de sorte que vous pouvez importer, éditer et obtenir des rendus sur des modèles beaucoup plus importants qu’auparavant où vous étiez limité à 2,3 Go de mémoire virtuelle.

Le résultat est un flux de travail plus fluide, un affichage et une manipulation plus rapides du dessin, et la capacité de travailler avec des modèles de presque n’importe quelle taille.

Amélioration du filtre AutoCAD (DWG)

Travaillez avec les fichiers AutoCAD® et AutoCAD LT les plus récents. Vous pouvez en outre importer facilement les fichiers TurboCAD Mac anciens lorsqu’ils sont enregistrés sous ce format.

  • Nouveaux formats de fichier pris en charge
  • Nouveaux filtres d’import : EPS, Facet, PDF, PhotoShop, SketchUp
  • Nouveaux filtres d’export : OBJ, VRML

TurboCAD Mac 9 peut maintenant importer facilement les fichiers TCM de versions plus anciennes de TurboCAD Mac, versions 1, 2 et 3.

Options d’importation

Importez facilement vos fichiers de conception graphique dans TurboCAD et transformez-les en dessins de CAO de précision avec cotes.

Les formats de fichiers d’importation pris en charge incluent : 3DS, Adobe Illustrator, Adobe Photoshop, BMP, DWG, DXF, EPS, Facet, FACT, GIF, surface quadrillée, IGES, JPEG, espace papier, PDF, PICT, PNG, Rhino, SAT, spline, STEP, STL, texte, TIFF, Trimble SketchUp, TrueSpace COB et fenêtres de visualisation.

Options d’exportation

Exportez des dessins techniques depuis TurboCAD vers l’un des nombreux formats de fichier pris en charge pour partager votre travail. Vous pouvez également utiliser le puissant outil de conversion par lot de TurboCAD pour convertir un ensemble de dessins vers d’autres formats de fichiers.

Les formats d’exportation de fichiers pris en charge incluent : ACIS® SAT, Adobe Illustrator®, BMP, CGM, DWG, DXF, EPS, FACT, IGES, JPEG, OBJ, PICT, RAW, STEP, STL, Texte, VRML et Wavefront.

Moteur ACIS R24

Le puissant moteur de modélisation 3D ACIS et les filtres de fichiers ont été mis à niveau vers R24. Cette version supporte pleinement les DLL 64 bits pour une meilleure performance.

Cette mise à jour améliore également les fonctionnalités de modélisation 3D basées sur ce moteur ainsi que les traducteurs de base pour une meilleure interopérabilité dans le partage de fichiers.

OUTILS DE DESSIN ET DE DÉTAILS

Assistant de dessin

Un nouvel assistant multi-étapes permet aux utilisateurs de configurer leur dessin rapidement, en définissant le format d’unité, la taille de la feuille, l’impression, les paramètres d’annotation de l’échelle de dessin, le texte et les cotes.

Espace de papier DWG et nouvelles fenêtres de visualisation

Comme AutoCAD, les fichiers TurboCAD Mac prennent maintenant en charge deux zones de dessin qui incluent l’espace du modèle et l’espace papier. En règle générale, la modélisation s’effectue dans l’espace de modélisation, tandis que l’espace papier est utilisé pour l’organisation des données pour impression. Les sections d’espace papier d’un fichier DWG peuvent contenir des blocs de titre et des annotations associés au modèle. Cet espace contient également des fenêtres de visualisation qui définissent une zone d’affichage et l’orientation de la géométrie située dans l’espace de modélisation.

Outils coniques

Egalement appelés outils de section conique, ils permettent aux utilisateurs d’obtenir facilement une courbe générée à partir de l’intersection d’un cône et d’un plan.

  • L’outil conique à deux points crée une forme conique en spécifiant les points de départ et d’arrivée, ainsi qu’une valeur rho.
  • L’outil conique à trois points crée une forme conique en spécifiant les points de départ et d’arrivée, le contrôle de pente ainsi que la valeur rho.
  • L’outil conique à quatre points crée une forme conique en spécifiant les points de départ et d’arrivée, le contrôle de pente ainsi le point d’épaulement.

Outils de balisage et d’annotation

Balisez les objets 2D et 3D à l’aide de lignes, cercles, nuages de révision, surlignage, texte, cases de texte rectangulaires et en-têtes

Outils de polygone

  • Outil d’emplacement : quatre méthodes sont disponibles pour dessiner un polygone d’emplacement. Le polygone d’emplacement est défini par la longueur et par la largeur. La largeur contrôle le diamètre d’un arc de 180 degrés.
  • L’outil de polygone à N côtés crée un polygone à partir d’un nombre arbitraire de points.
  • L’outil de polygone à partir de courbes crée un polygone à partir d’un ensemble de courbes rognées et fermées.

Outil de rognage de zone

Utilisez cet outil pour rogner rapidement une zone fermée. Cliquez tout simplement dedans ou dehors pour contrôler le côté à rogner.

CONVIVIALITÉ

Fenêtres de visualisation

Affichez plusieurs vues de votre dessin en même temps, chacun avec une orientation différente. Par exemple, affichez votre conception depuis le haut, tout en affichant le côté gauche et une vue isométrique.

Outil de pince

Ce widget graphique intuitif s’accroche à vos objets, vous permettant ainsi de les déplacer, de les pivoter et de les mettre à l’échelle de façon dynamique, en 2D et en 3D.

Barres d’outils personnalisées

Créez des barres d’outils personnalisées pour accéder rapidement à vos outils TurboCAD Mac favoris.

Aide contextuelle

L’aide contextuelle est le moyen le plus rapide d’obtenir de l’aide sur l’outil de votre choix. Placez simplement le curseur sur l’outil et appuyez sur la touche F1. Cela vous amène automatiquement à la section relative à l’outil du guide utilisateur électronique.

Outils d’impression

  • La fenêtre d’impression est un moyen très simple d’imprimer uniquement ce que vous souhaitez. Saisissez les coordonnées de la zone de la conception à imprimer ou sélectionnez-la avec la souris.
  • L’outil d’impression par calque est extrêmement utile lorsque vous devez imprimer plusieurs jeux de données dans un fichier. Par exemple, il permet d’imprimer des dessins composés de plusieurs feuilles.

CONTENU

Matériaux

Près de 2000 nouveaux matériaux ont été ajoutés à la bibliothèque de matériaux, pour un rendu et un affichage plus réalistes et de meilleure qualité.

Nouveaux décalques

Plus de 3700 nouveaux décalques ajoutés

Nouveaux symboles

Plus de 25 000 nouveaux symboles (électrique, mécanique, architectural)

Nomenclature des objets

Vous pouvez maintenant attribuer des propriétés (description, quantité, longueur, largeur et épaisseur) à des objets 3D et les récupérer dans une nomenclature accessible dans la feuille de dessin ou modèle.

Nouveautés de la V10Nouveautés de la V10
PERFORMANCE

NOUVEAU ! Prise en charge du multithreading

Le multithreading est une technique permettant à une opération d’utiliser plusieurs processeurs pour exécuter la commande. TurboCAD Mac Deluxe utilise désormais le multithreading dans les domaines de production suivants :

  • Importation de fichiers
  • Calculs de facettes pour les listes d’affichage (mode Open GL)

AMÉLIORÉ ! Mise à jour du Noyau de modélisation ACIS® R26

Nous avons mis à jour le moteur de modélisation volumique ACIS via deux versions importantes comportant des améliorations dans les domaines suivants :

  • Multithreading des fonctionnalités clés
  • Opérations booléennes
  • Dégradés à rayon constant et variable
  • Opérations de faces directes (pour push/pull)
  • Création d’enveloppes
CONVIVIALITÉ

AMÉLIORÉ ! Mise à jour : Dialogue nomenclature

La création d’une nomenclature permet désormais de spécifier les paramètres de tableau suivants :

  • Type de police
  • Taille de police
  • Nombre de décimales

NOUVEAU ! Menu contextuel personnalisable

Le menu contextuel s’affiche en cliquant avec le bouton droit de la souris dans la zone de dessin vide donnant accès à différentes commandes utiles. TurboCAD Mac V10 vous permet désormais d’ajouter vos commandes favorites à ce menu.

NOUVEAU ! Conserver calque d’origine dans copie

Une nouvelle option Conserver calque d’origine dans copie permet de conserver le calque d’origine avec l’objet copié pour les outils de transformation Translater, Réorienter, Redimensionner et Symétrie. Le fonctionnement par défaut affecte le calque de travail actuel.

NOUVEAU ! Type de vue de dessin pour impressions redimensionnées

Les vues de dessin ne dépendent pas seulement de la zone d’affichage et des calques. Il s’agit d’une modification des versions antérieures dans lesquelles le renseignement d’une nouvelle vue de dessin était effectué en coupant et en collant des objets. En outre, de nouveaux outils permettant le défilement et le zoom dynamiques de la zone d’affichage dans une vue de dessin sont proposés.

NOUVEAU ! Outils de sélection

Des options de sélection des outils, notamment Lasso, Fonction et Maille, améliorent l’efficacité de la production et la gestion de vos dessins de CAO.


AMÉLIORÉ ! Outil Gripper™

L’outil Gripper™ permet désormais une mise à jour automatique des dimensions.

MODÉLISATION 3D

AMÉLIORÉ ! Objets sur plan infini (redimensionnables, transparents)

Les objets sur plan infini sont utilisés dans TurboCAD Mac pour l’ajustement, la découpe par section et l’intersection d’objets. Toutefois, la visualisation des intersections dans un corps est parfois trop difficile avec le Plan infini par défaut du fait de sa taille d’affichage réduite. TurboCAD Mac v10 vous permet désormais de redimensionner les Plans infinis et de définir une transparence afin de mieux visualiser la relation entre le plan et une autre géométrie dans votre fichier.

NOUVEAU ! Opération de réparation de courbes

Vérifie et répare un ensemble de courbes pour éliminer les vides et les doublons. Les vides inférieurs aux tolérances utilisateur sont réparés. Les vides supérieurs aux tolérances utilisateur sont identifiés par des repères rouges.

NOUVEAU ! Outil Aimant

Attachez rapidement un élément à un autre grâce au nouvel outil Aimant. L’élément est déplacé de son emplacement actuel, orienté et centré dans la face sélectionnée.

NOUVEAU ! Symétrie de maille

Symétrie de maille est une nouvelle option permettant de modifier les sommets, les

bords et les facettes d’un objet Maille sur un plan de symétrie.

NOUVEAU ! Insérer

Un nouveau modificateur de maillage quadrilatéral décale une facette sélectionnée et ajoute des facettes de connexion.

NOUVEAU ! Perçage à angle

La palette des outils de menuiserie comporte une nouvelle option permettant de créer rapidement un perçage à angle.

VISUALISATION

NOUVEAU ! Prise en charge de la liaison automatique KeyShot

La liaison automatique KeyShot vous permet d’utiliser TurboCAD Mac en parallèle avec KeyShot afin de générer des rendus étonnants. Notre déploiement de la liaison automatique est également une première dans le domaine permettant de créer des « Dessins de présentation ».

  • Partage de maillage, de surfaces et de solides
  • Possibilité de partager des annotations 2D en 3D
  • Les matériaux affectés dans KeyShot sont conservés par noms d’objets.

NOUVEAU ! Outils de rendu rapide

La palette des outils de rendu photo a été mise à jour afin de prendre en charge des produits ligneux tels que pin, érable et chêne.

AMÉLIORÉ ! Affichages plus rapides

Les données de CAO dans TurboCAD Mac sont affichées à l’aide d’une liste d’affichage créée par tessellation de la géométrie. Ce procédé est plus rapide dans la version 10 en intégrant le multithreading au processus de tessellation et en optimisant l’affichage des données grâce à OpenGL.

INTEROPÉRABILITÉ

AMÉLIORÉ ! Mise à jour: Composant d’interopérabilité (IGES, STEP, SAT)

Des convertisseurs de données de précision ont été développés par le meilleur expert mondial en matière d’interopérabilité —Dassault Systems (créateur de CATIA et de SolidWorks). L’interopérabilité 3D intègre des fonctions avancées telles que Réparation de géométrie, Réparation de topologie et Résolution de tolérance.

NOUVEAU ! Exportation PDF 3D

L’introduction de l’exportation de données PDF 3D est une nouvelle fonction intéressante de TurboCAD Mac v10 (Deluxe et Pro). PDF 3D est un format de fichier pris en charge par Adobe, qui permet de partager des données de CAO avec Acrobat Reader, logiciel de visualisation PDF très répandu. L’exportation PDF 3D offre les options suivantes :

  • Partage de facettes ou de données NURB
  • Partage de données 2D (hachures, cotes, courbes et texte)

NOUVEAU ! Exportation SAB

Le fichier SAB est une représentation binaire du format de fichier SAT ACIS. Un fichier SAT est stocké sous forme de texte ASCII, qui est moins compressé que le format binaire.

AMÉLIORÉ ! Importation SketchUp

Les créateurs de SketchUp ont supprimé de nombreux convertisseurs de données dans la version gratuite de SketchUp Make, pour inciter les clients à acheter la version Pro. Toutefois, TurboCAD Mac v10 vous permet de continuer à partager vos données directement avec Make en utilisant le nouveau format de fichier natif de SketchUp. En outre, les convertisseurs mis à jour importent désormais les dernières versions de SketchUp 2016 !
NOUVEAU ! Exportation SketchUp

La nouvelle option d’exportation enregistre les données de TurboCAD Mac v10 sous forme de fichiers SketchUp en natif.

  • Partage de maillage, de surfaces et de solides
  • Partage de lignes, d’arcs, de cercles, de splines et de courbes coniques
  • Prise en charge des couleurs et des calques

AMÉLIORÉ ! Exportation STL

TurboCAD Mac v10 (Deluxe et Pro) prend désormais en charge l’exportation du format de fichier STL bien connu pour l’impression 3D à l’aide des options ASCII ou Binaire. TurboCAD Mac v10 vous permet de spécifier un format d’unité. Cela permet à un concepteur de continuer à travailler en pouces mais d’exporter en millimètres. Cela est particulièrement utile lors de l’exportation vers un logiciel d’impression 3D qui ne fonctionne qu’en millimètres.

AMÉLIORÉ ! Mise à jour: Prise en charge DWG

La technologie de conversion DXF et DWG de TurboCAD Mac est optimisée par le SDK OpenDesign, utilisé par des centaines de sociétés de CAO/PAO pour la compatibilité avec les produits AutoDesk. TurboCAD Mac v10 comporte un SDK mis à jour ainsi que les améliorations suivantes.

  • Utilisation des calques dans les vues de dessins
  • Mises à jour de la position des textes de cotes
  • Défilement dynamique dans les vues de dessins
  • Zoom dynamique dans les vues de dessins
GalerieGalerie
TurboCAD Galerie 1TurboCAD Galerie 2TurboCAD Galerie 3TurboCAD Galerie 4TurboCAD Galerie 5TurboCAD Galerie 6TurboCAD Galerie 7TurboCAD Galerie 8TurboCAD Galerie 9TurboCAD Galerie 10TurboCAD Galerie 11TurboCAD Galerie 12
ConfigurationConfiguration
Version 10
OS Mac OS X 10.8 Mountain Lion, Mac OS X 10.9 Mavericks, Mac OS X 10.10 Yosemite, Mac OS 10.11 El Capitan, Mac OS 10.12 Sierra, Mac OS 10.13 High Sierra
  • Macintosh® OS 10.8 ou version plus récente
  • Intel® Mac®
  • 4 Go d’espace disque
  • 4 GB de RAM ou plus
  • Souris à molette de défilement recommandée.
  • Langue du logiciel : Français