TurboLux™ est une technologie de rendu de pointe qui exploite les techniques de rendu physique (PBR). PBR modélise la lumière et les matériaux sur la base des lois de la physique, simulant avec précision le flux de lumière, ce qui donne lieu à des images époustouflantes de qualité photographique. La prise en charge des matériaux compatibles PBR pour TurboCAD est incluse dans la version 2022, avec plus de 800 matériaux TurboLux™ entièrement modifiables dans la palette de matériaux TurboCAD. Les matériaux PBR étendent la cartographie des couleurs traditionnelle avec des cartes normales, métalliques, de rugosité et de hauteur. Combinés avec des shaders pour le mat, le brillant, le verre, la peinture automobile et le métal, ces nouveaux matériaux permettent aux rendus de paraître plus réalistes en simulant les imperfections du monde réel telles que les rayures, la rugosité, les taches ou le bruit.
TurboLux™ utilise OpenCL et/ou CUDA pour fonctionner sur n'importe quel nombre de processeurs ou de GPU Nvidia disponibles sur votre machine. Cette couche de rendu hautement optimisée offre des performances qui évoluent de manière presque linéaire en fonction du nombre de périphériques informatiques disponibles. Grâce à cette couche de périphériques hautes performances, TurboLux™ extrait le meilleur parti du matériel disponible de votre ordinateur, ce qui se traduit par un rendu d'images plus rapide et de haute qualité.
En tant que moteur de rendu progressif, TurboLux™ échantillonne les pixels pour obtenir une solution de rendu finale. Parfois, ce processus d'échantillonnage peut produire des lucioles ou des pixels éteints. L’utilisation d’un débruiteur est un moyen de supprimer ces artefacts afin d’accélérer la progression vers une solution finale de rendu de meilleure qualité dans un laps de temps considérablement réduit.
Il s'agit d'un phénomène optique dans lequel la lumière traverse généralement des matériaux en verre ou en eau uniquement pour se réfléchir et se réfracter en rayons lumineux supplémentaires de différentes longueurs d'onde et couleurs. TurboLux™ prend en charge les caustiques avancées en fournissant un traçage de chemin bidirectionnel pour tracer la lumière non seulement de la caméra mais également des lumières de votre scène afin de restituer les scènes d'éclairage complexes. Ceci est particulièrement bénéfique en design d’intérieur.
TurboLux™ avec une bibliothèque de plus de 800 matériaux entièrement modifiables, y compris une nouvelle catégorie Pierres précieuses et une catégorie Métaux étendue.
Voir la vidéoDynamic Cut Plane a été implémenté pour Visualize Render. Trois plans de coupe prédéfinis (XY, YZ, XZ) ont été ajoutés aux options Configuration du dessin et Plan de coupe dynamique. La possibilité de hachurer les contours des sections a également été ajoutée aux options de configuration du dessin du plan de coupe dynamique. Les utilisateurs peuvent désormais utiliser le plan de coupe dynamique dans le rendu Draft. Les 3 plans de coupe introduits (XY, YZ, XZ) permettent de définir facilement le plan spécifique pour la coupe dynamique.
Voir la vidéoLes paramètres de style visuel ont été ajoutés aux vues nommées. De nouveaux styles visuels de rendu de brouillon ont été ajoutés aux propriétés de la caméra : X-Ray, Conceptuel, Nuances de gris.
Voir la vidéoLa possibilité d'ajouter des images d'arrière-plan a été incluse dans la section TurboLux Scene. Toutes les options et paramètres d'arrière-plan peuvent être modifiés à l'aide de la boîte de dialogue Options. L'utilisateur peut parcourir l'image d'arrière-plan prenant en charge les fichiers HDRI (.hdr, .exr), les fichiers BMP (*.bmp), les fichiers JPG (*.jpg), les fichiers PNG (*.png), les fichiers TIF (.tif, .tiff). , fichiers TGA (*.tga), fichiers Portable Pixmap (.ppm, .pgm) et fichiers Photoshop (*.psd).
TurboLuxTM prend en charge les sources de lumière ordinaires. Une nouvelle option « Utiliser les lumières » a été ajoutée à la page Scène TurboLux. Cocher « Utiliser les lumières » permet d'utiliser les lumières du dessin, notamment : Ambiante, Point, Directionnelle, Phare, Spot, Ciel.
Une nouvelle option de menu local « Intersections associatives » a été ajoutée à l'outil Intersection. Si cette option est activée, les courbes d'intersection créées sont associées aux objets 3D. Autrement dit, avec le mouvement des objets qui se croisent, les courbes qui se croisent sont mises à jour en conséquence.
Voir la vidéoDeux nouvelles options de menu local « Coupe 2D par polyligne fermée » et « Coupe associative » ont été ajoutées à l'outil Coupe. Si l'option « Coupe associative » est activée, alors la coupe créée sera associée à la polyligne de coupe et à l'objet 3D. Ainsi, avec les modifications apportées à la Polyligne associée ou à l'objet 3D, la section créée sera également mise à jour.
Voir la vidéoUne nouvelle grille AEC « Radial Grid » a été ajoutée au menu Architecture. Cette grille radiale est un nouvel outil qui facilite l'alignement d'autres objets architecturaux radiaux dans le dessin, tels que des murs et des colonnes courbes.
Voir la vidéoUne nouvelle propriété « Conserver la valeur de l'étiquette » a été ajoutée aux grilles AEC. La nouvelle option ajoute la possibilité d'enregistrer le nom de l'axe sans le modifier, quel que soit l'ordre des axes dans la grille. Avec cette option activée, l'utilisateur peut déplacer automatiquement l'axe vers n'importe quelle position sans avoir à le renommer.
Voir la vidéoUne nouvelle option de menu local « Surplomb » a été ajoutée aux outils de toit. L'utilisateur peut désormais modifier les surplombs de chaque côté du toit.
Voir la vidéoCette nouvelle palette, liée au nouveau serveur de contenu TurboCAD, donne à l'utilisateur un accès en ligne à des centaines de milliers de contenus CAO et graphiques différents, qui peuvent ensuite être facilement glissés et déposés dans votre dessin TurboCAD. Actuellement, la Palette peut accéder à plus de 700 000 pièces mécaniques et paramétriques. Ces symboles prennent entièrement en charge les normes internationales telles que DIN, KR, ISO, ANSI et ASME. Au fil du temps, du contenu supplémentaire, notamment des plans de maison, des détails architecturaux et des matériaux, sera ajouté au serveur et donc accessible via la palette du serveur de contenu TurboCAD.
Les traducteurs de données de précision de TurboCAD ont été développés par le plus grand expert mondial en interopérabilité : Dassault Systems. Les traducteurs incluent des formats de fichiers neutres en termes de précision tels que STEP et IGES, ainsi qu'une prise en charge native d'une variété d'applications de CAO, notamment SolidWorks, CATIA et NX. La solution d'interopérabilité de TurboCAD fournit non seulement la traduction des données, mais intègre des fonctionnalités avancées telles que la réparation de la géométrie, la réparation de la topologie et la résolution des tolérances pour améliorer la compatibilité des données entre divers systèmes. Les mises à jour spécifiques à TurboCAD 2022 incluent : - IGES, STEP (mises à jour) - SAT/SAB (mises à jour) - CREO 8 (prise en charge de nouvelles versions) - SolidWorks 2022 (prise en charge de nouvelles versions) - Parasolid 34 (support de nouvelle version) - Série NX 1980 (prise en charge des nouvelles versions) - CATIA v5-5 2022 (prise en charge des nouvelles versions) - SolidEdge 2022 (prise en charge de la nouvelle version)
TurboCAD est fourni en version 64 bits afin de tirer pleinement parti de la mémoire existant sur votre matériel pour le chargement et le traitement des fichiers de CAO.
Une version 32 bits est également disponible en fonction de votre matériel.