BOM FRACTION MEASUREMENTS
La fonctionnalité Créer une nomenclature de nomenclature dispose d'une nouvelle option pour prendre en charge les mesures de fractions. Pour utiliser cette fonctionnalité, sélectionnez la boîte de dialogue Attributs et nomenclature dans le menu Outils. Sélectionnez vos objets et associez un ensemble de données tel que les propriétés CutList. Appliquer à la sélection. Sélectionnez maintenant l'option Créer une nomenclature pour créer une table. Dans la boîte de dialogue Paramètres de nomenclature, sélectionnez l'option déroulante Décimales. Et puis sélectionnez Fractions pour afficher les mesures sous forme de factions de pieds et de pouces.
PHOTO RENDER TOOL PALETTE
La palette d'outils Photo Render donne accès à de nombreux outils utilisés pour créer des images photo rendues. La palette d'outils est accessible à partir de l'option "Photo Render" de la barre de menu Outils.
CREATE CAMERA
L'outil Créer une caméra crée un objet caméra à partir du point oculaire, du point de référence et du champ de vision. Les caméras sont utiles pour enregistrer les orientations de vue qui peuvent être rappelées ou utilisées avec l'outil Render Camera. Pour créer une caméra :
1.Sélectionnez l'outil Créer une caméra dans la palette d'outils de rendu photo.
2.Spécifiez le point oculaire, défini comme l'emplacement de la caméra
3.Spécifiez le point de référence, qui spécifie où la caméra regarde
4.La caméra est créée
Les objets caméra ont deux paramètres modifiables depuis la fenêtre de saisie des données.
1. Champ de vision (taille de la zone de visualisation)
2. Distance focale (longueur de la caméra et contrôle la distance de perspective)
RENDER CAMERA
L'outil Rendu de caméra crée une image rendue par photo à partir d'une caméra sélectionnée.
Les propriétés de caméra prises en charge lors de l'utilisation de cette commande incluent :
Point de départ représentant le point de l'œil de la caméra
Point final représentant le point de référence de la caméra
Le champ de vision définit la portée de la vue
Les caméras sont toujours rendues avec la perspective activée. L'image rendue est dessinée dans la fenêtre de dessin.
RENDER WINDOW
L'outil Fenêtre de rendu effectue le rendu en utilisant l'orientation de la vue actuelle. Les résultats sont affichés dans la fenêtre de dessin.
RENDER TO FILE
L'outil Fenêtre de rendu effectue le rendu en utilisant l'orientation de la vue actuelle. Les résultats sont affichés dans la fenêtre de dessin.
DISPLAY LAST IMAGE
L'affichage de la dernière image redessine dans la fenêtre la dernière image rendue par la photo.
PHOTO REALISTIC RENDER SETTINGS
La boîte de dialogue Paramètres de rendu donne accès aux paramètres et paramètres de rendu de photo suivants.
• Réglages généraux
• IDH
• Arrière-plans
• Soleil et ciel
•Textures
• Post-effets
HDRI
The High-Definition Range Image (HDRI) tab provides access to the following settings and parameters:
HDR Image - Drop drown containing example HDRI images
From File - Select a HDRI from file system
Rotate Z - Rotate the HDR from 0 to 360
Gain - Increase or decrease the light intensity
Gamma - Increase or decrease the contrast of the HDR image
POST EFFECTS
Un post-processeur est un outil qui vous permet d'appliquer divers effets basés sur l'image à une image rendue une fois celle-ci terminée. Ces effets peuvent inclure des éléments tels que le mappage des tons, le débruitage, l'aberration des couleurs, la vignette et la correction gamma. Les post-processeurs peuvent être très utiles pour améliorer l’apparence finale d’une image rendue et peuvent aider à ajouter un aspect plus soigné et professionnel à votre travail.
Les post-processeurs sont accessibles sous l'onglet Post Effects dans la boîte de dialogue des paramètres de rendu. L'onglet Post Effects est uniquement disponible dans SharkCAD, SharkCAD Pro, ViaCAD Pro et TurboCAD Mac Pro.
LASER LIGHT
La lumière laser ajoute une source de lumière directe qui émet un faisceau de lumière focalisé. Les lumières laser sont définies par un point de départ, un point final, un rayon et un gain. Le point de départ définit le début du laser tandis que le point final définit la direction de la lumière. La valeur du rayon définit la région du cylindre de lumière. Le gain définit la force de la lumière
PARABOLOID PRIMITIVE
La primitive paraboloïde permet de créer une surface quadrique à partir de définitions à un, deux ou trois points. Utilisez un paraboloïde pour créer des réflecteurs/radars, des phares d'automobile, des fours solaires, des antennes et des pointes aérodynamiques. La primitive Paraboloïde se trouve dans la palette d'outils des primitives solides, dernier élément d'outil. Le paraboloïde à un point a un centre de base et trois valeurs de rayon. Le paraboloïde à deux points a un centre de base et une extrémité. Les trois points ont deux points définissant la diagonale de base et un point définissant la hauteur. Chaque méthode fournit une interface de fenêtre de saisie de données pour modifier les valeurs de rayon
GRIPPER NON-UNIFORM SCALING
Le Gripper dispose d'un nouveau widget graphique pour effectuer une mise à l'échelle non uniforme via une poignée. Pour utiliser cette fonctionnalité, affichez l'inspecteur et sélectionnez l'onglet Propriétés de la pince. Sélectionnez ensuite « Activer Gripper ». Le graphique à échelle non uniforme est l'affichage d'une boîte rouge, bleue ou verte le long de l'axe associé. Sélectionnez, maintenez et faites glisser sur la boîte pour mettre à l'échelle le long de cet axe particulier.
Écailles rouges le long de x
Bleu le long de toi
Et le vert évolue le long de z
AREA DIMENSION
Un nouvel outil dimensionnel a été introduit pour prendre en charge les mesures basées sur la zone. Pour accéder à l'outil Dimension de zone, détachez la palette d'outils de dimension et sélectionnez l'icône de l'outil de dimension de zone. La dimension de zone fonctionne avec des ensembles de courbes ou de polygones fermés. Il existe deux options accessibles via la fenêtre de saisie de données.
1. Dimension de la ligne de repère
2. Texte au centroïde
Sélectionnez Choisir la dimension de la ligne de repère. Et maintenant, sélectionnez la collection de courbes ou de polygones. Sélectionnez ensuite l'emplacement de la flèche et l'emplacement du texte. Changez maintenant la méthode de zone en texte au centre de gravité. Et sélectionnez le polygone. La dimension de zone est associative aux courbes initialement sélectionnées. La modification d'une courbe mettra à jour la dimension de la zone. La dimension Zone fonctionne également avec un ensemble de courbes utilisées dans un système contraint. Dans ce cas, la mise à jour d’une valeur de dimension mettra à jour la dimension de zone.
SPATIAL 2022 UPDATE
Les composants technologiques de base pour les outils de modélisation et d'interopérabilité sont fournis par Dassault Systems Spatial Technology. La V14 inclut une mise à jour d'intégration majeure pour tous les produits.
ACIS MODELING KERNEL UPDATE
Le noyau de modélisation principal a été mis à jour pour prendre en charge une version plus récente de Spatial. La nouvelle mise à jour offre de plus grandes améliorations en termes de qualité et de robustesse, ainsi que des améliorations dans les tâches de modélisation telles que les booléens, le mélange, le chanfreinage, les balayages, le skinning, la guérison et les fonctionnalités de facettage.
INTEROP UPDATE
Les traducteurs de données SAT et SAB fournissent un format de fichier neutre pour partager avec précision les données de modélisation de courbes, de surfaces et de solides. Les applications tierces prenant en charge les formats de fichiers SAT/SAB incluent AutoCAD, Inventor, Fusion 360, SolidWorks et SolidEdge.
SolidWorks, CATIA, PROE, NX
Les traducteurs au format natif ont été mis à jour pour prendre en charge les versions plus récentes de SolidWorks, SolidEdge, PRO E, CATIA et NX.
2D PDF Export
L'exportation PDF 2D est une nouvelle méthode de partage de données vectorielles et basées sur des polices avec d'autres applications. Les données vectorielles telles que les lignes, les arcs, les cercles et les splines sont prises en charge. De plus, les annotations de texte et de dimensions sont prises en charge. Les styles de ligne et les épaisseurs de stylo sont également pris en charge. Les surfaces et les solides sont exportés sous forme de wireframes.
DWG ODA 23.5
Les traducteurs DWG, DXF, PDF et DAE fournis via l'Open Design Alliance (ODA) ont été mis à jour pour prendre en charge les dernières améliorations et performances. De plus, des améliorations mineures ont été apportées pour prendre en charge le partage de données de texte et de dimension.
SketchUp 2022
La technologie d'importation/exportation de SketchUp a été mise à jour pour prendre en charge le dernier SDK. Cela inclut la prise en charge des versions plus récentes ainsi que des mises à jour de maintenance pour le partage de données entre les applications.
More Solid Modeling Tools
Dix nouveaux outils de modélisation solide ont été ajoutés à ViaCAD 2D3D et TurboCAD Mac Deluxe. Ces outils étendent la capacité de modélisation solide déjà puissante avec les outils suivants :
• Balayage à deux rails
• Découpe solide
• Solide en saillie
• Peau solide
• Tuyau
• Trou
• Chef
• Garniture
• Pousser tirer