TurboCAD Expert 2018

La solution de référence pour la CAO 2D/3D polyvalente

TurboCAD Expert 2018
  • Architecture 3D, modélisation, dessin de détail à un prix exceptionnel
  • Des centaines d'outils professionnels de dessin technique et de conception
  • Large gamme de fichiers pris en charge, symboles prédessinés
  • Didacticiels vidéo et interactifs : apprentissage et utilisation faciles
  • Rendu photoréaliste, effets de lumière avancés
  • NOUVEAU Raccourcis clavier
  • NOUVEAU Attraction entre deux points
  • NOUVEAU Extrusion rapide sur surfaces
  • NOUVEAU Intègre Lightworks 9.1 SP5
Description

TurboCAD® 2018 Expert vous propose des options de conception illimitées grâce à des centaines d’outils professionnels de dessin technique et de conception, une exceptionnelle prise en charge des fichiers, des didacticiels vidéo et interactifs, un rendu photoréaliste et des symboles prédessinés et disponibles par glisser-déposer.

Il vous offre tout ce dont vous avez besoin pour créer des plans d’architecture, dessins techniques, croquis mécaniques, illustrations, projets scolaires, et plus encore, prêts à être présentés.

 

Productivité supérieure, utilisation et interopérabilité améliorée dans la Version 2018.

La dernière génération TurboCAD 2018 modernise votre environnement de travail. Obtenez les derniers outils pour la CAD et le dessin 2D/3D au détail, modélisation et rendu architecturaux des plus avancés. Les outils techniques et les nouvelles options d'interface vous offre un meilleur contrôle de votre projet et une très grande flexibilité.

Principales fonctionnalités

ERGONOMIE ET INTERFACE

Aide contextuelle

Cliquez avec le bouton droit pour accéder instantanément aux outils récemment utilisés, aux valeurs récemment saisies et à une manière rapide de modifier ou réinitialiser les points de référence. Si un outil TurboCAD est activé, le menu contextuel affiche également une barre d'outils contextuelle, présentant des outils et fonctions supplémentaires.

Interface utilisateur flexible

Vous allez travailler dans une interface familière et personnalisable, semblable à celle de Windows : activez uniquement les outils que vous souhaitez voir à l'écran, désactivez les autres. Affichez l'ensemble complet d'outils de conception 2D/3D de TurboCAD avec, en mode débutant, toutes les explications correspondantes. Une fois que vous connaîtrez mieux le programme, passez en mode intermédiaire ou expert pour gagner de l'espace à l'écran.

Edition avancée avec les poignées

Gagnez du temps ! Dessinez plus rapidement avec plus de précision. TurboCAD offre des poignées pour la mise à l'échelle, mais également pour la rotation, le déplacement et l'alignement des objets.

Attractions magnétiques et assistance à l'alignement géométrique

Dessinez rapidement des lignes, puis utilisez les outils d'attraction magnétique pour les aligner automatiquement sur le point central le plus proche, le point d'extrémité ou des dizaines de points sélectionnés. Les aides à l'alignement géométrique améliorent les indicateurs d'attraction magnétique.

Modes de sélection Fenêtre ou Croisé

Les utilisateurs peuvent sélectionner des objets à l'aide de la souris en utilisant les modes de sélection Fenêtre ou Croisé comme dans AutoCAD®. 

Edition de texte 2D et 3D

Créez et modifiez du texte sans devoir quitter votre dessin. De plus, des milliers de couleurs de texte et d'arrière plan sont disponibles.

Fenêtres de visualisation flottantes et profilées

Créez des fenêtres de visualisations de l'espace du modèle dans plusieurs espaces de papier. 

Dessins multiples/espaces de papier multiples

Concevez plusieurs dessins, chaque dessin accompagné de plusieurs espaces de papier comportant des paramètres indépendants (unités de grille, etc.), puis utilisez les onglets pour basculer rapidement entre les espaces de papier.

Convertir en polyligne composée d'arcs

Créez une courbe de Bézier ou une courbe brisée dans une polyligne entièrement composée d'arcs circulaires ou entièrement composée d'arcs circulaires et de segments linéaires.

Polygone étoilé

Créez des objets polygones en forme d'étoile en deux clics ! Réglez les propriétés de diverses formes en étoile.

PLUS ! Dans TurboCAD Expert

Espace de travail modulable

Interface principale de travail et commandes entièrement modulables : choix entre l'interface classique de TurboCAD ou l’interface avancée pour les utilisateurs habitués à AutoCAD. 

ARCHITECTURE

Assistant maison

Cet outil important et rapide permet de réaliser la conception préliminaire d'une maison, pièce par pièce, puis de la compléter avec des placards, des portes, un garage et même des terrasses ! 

Murs intelligents

En conception 2D ou 3D, les murs, dotés d'une fonction d'auto-correction, se rejoignent et se croisent automatiquement. Vous pouvez consulter les cotes des murs en un seul clic.

Ouverture automatique des murs

Il est possible de créer des « ouvertures » dans les murs, par exemple des portes coulissantes, des fenêtres, des arches ou toute autre forme, et de les associer à des vues 2D et 3D. Vous pouvez même régler des propriétés d'alignement vertical. Les cotes s'affichent à l'insertion des portes et des fenêtres.

Portes et fenêtre paramétriques

Les cotes des portes et des fenêtres peuvent être ajustées selon vos besoins. Vous pouvez ensuite les personnaliser avec des matériaux et des couleurs.

Motifs hachurés et remplissages

Choisissez parmi plus de 70 motifs hachurés (motifs colorés compris) pour identifier visuellement les divers composants de votre dessin. 

Cotes fractionnelles

Affichez des fractions dans une disposition empilée, en diagonal ou alignée pour l'adapter à vos préférences personnelles.

Outil Points de marquage

Numérotez automatiquement les objets, tels que les chambres, les portes ou les fenêtres. Pratique pour créer des légendes ou simplement mapper des points et ajouter des remarques à vos dessins.

PLUS ! Dans TurboCAD Expert

Styles de lignes

Utilisation de styles de lignes prédéfinis ou création de styles personnalisés pour décliner rapidement des formes et symboles équidistants.

Paramètres géométriques 2D

Calcul des propriétés mécaniques (centre de gravité, moments d’inertie etc) pour un objet 2D fermé.

MÉCANIQUE

Opérations booléennes 2D et 3D

Permet d'utiliser deux objets existant et de les combiner, les soustraire, les faire se croiser ou les trancher pour créer un nouvel objet. 

Tourner

Permet de déplacer un objet 2D autour d'un axe pour créer un objet 3D.

Extruder

Permet de tirer des modèles 3D complexes de formes 2D simples.

Courbures

Permet d'extruder des formes en suivant une trajectoire. Cette fonction est parfaite pour dessiner des objets irréguliers.

Polyligne modulée

La fonction Polyligne modulée accélère la conception en vous permettant de joindre en une seule polyligne des objets ou des parties d'objets qui se croisent. La polyligne peut ensuite être extrudée, tournée ou courbée. 

Mailles automatiques et modifiables

Permet de créer facilement des mailles complexes en saisissant des coordonnées ou en important des données matricielles depuis Excel®, puis de consulter, modifier et générer des rendus.

Transparence de couleur

Filtrez la couleur d'un objet au premier plan pour afficher ou souligner des détails masqués en arrière plan.

PLUS ! Dans TurboCAD Expert

Insertion PDF

Insertion de pages de fichiers PDF à utiliser en tant que référence. Le PDF peut être utilisé comme sous-couche afin d’aligner les éléments du dessin. Un document PDF issu d'un fichier vectoriel peut-être éclaté et réutilisable avec TurboCAD Expert.

PLUS ! Dans TurboCAD Expert

CONTRAINTES PARAMÉTRIQUES

Dessin paramétrique 
Le dessin paramétrique offre précision et productivité. Vous bénéficiez d'un plus grand contrôle pour appliquer l'objectif de la conception, et pouvez modifier très rapidement une conception en utilisant des contraintes géométriques et de cotes. La palette Calculatrice vous permet de définir des valeurs pour les cotes pilotantes, y compris des relations conventionnelles entre les objets et utiliser une des fonctions affichées sur l'image de droite.

Des révisions rapides et productives 
Parfois appelé esquisse variationnelle, un système de contraintes vous permet de bénéficier d'un plus grand contrôle et d'une meilleure productivité, et par là même de développer votre créativité. Vous avancerez davantage dans votre travail, créerez plus rapidement des familles de pièces, intégrerez plus vite les changements de dernière minute et disposerez de la flexibilité requise pour évaluer aisément différentes conceptions. Ce dernier point est important dans le travail de conception 2D : examiner des hypothèses un peu comme si vous mettiez à jour une feuille de calcul. Observez le mouvement des liaisons simplement en modifiant une cote pilotante.

Contraintes géométriques 
Les contraintes géométriques déterminent la relation de deux pièces de géométrie entre elles. TurboCAD® Pro prend en charge les contraintes géométriques suivantes :

  • TurboCAD 18 - Screen_cotes_piececoïncidente point vers point
  • coïncidente point vers ligne
  • parallèle
  • perpendiculaire
  • tangente
  • concentrique
  • symétrique
  • horizontale
  • verticale


Contraintes de cotes 
Les contraintes de cotes déterminent la taille d'entités géométriques. TurboCAD Pro prend en charge les contraintes de cotes suivantes :

  • rayon égal
  • longueur égale
  • distance égale
  • distance
  • longueur
  • angle

La fonction de contrainte automatique reliera toutes les contraintes possibles à une sélection. Vous pouvez également activer cette fonctionnalité alors que vous travaillez sur un dessin pour que vos relations soient ajoutées au fur et à mesure. Tous les types de cotes standard peuvent être utilisés en tant que cotes pilotantes. Ces fonctionnalités offrent des gains conséquents en termes de productivité lorsque vous dessinez ou apportez des modifications.

Technologie éprouvée 
Cette fonctionnalité TurboCAD Pro particulièrement utile comprend le gestionnaire de contraintes D-Cubed™ 2D DCM de Siemens Industry Software Limited. Ce moteur éprouvé est également utilisé par des plates-formes de conception bien plus onéreuses, parmi lesquelles AutoCAD®, Autodesk Inventor® ; par Dassault Systems pour CATIA et SolidWorks® ; par Siemens Industry Software Limited pour NX et Solid Edge ; et par think3® pour thinkdesign.

VISUALISATION

Nouveau moteur de rendus photoréalistes Lightworks® 8.3

TurboCAD Deluxe inclut la technologie de visualisation et de génération de rendus de LightWorks, puissante et facile à utiliser. Elle permet aux utilisateurs de définir des matériaux physiquement précis, tels que le verre, des miroirs et des surfaces polies ou réfléchissantes à l'aide du lancer de rayons : tout le monde peut donc créer des projets de conception photoréalistes sensationnels. 

Bibliothèque de matériaux

Créez vos propres motifs de matériaux réalistes ou choisissez-les parmi les modèles, réglez vos types et paramètres de transparence, de réflexion et de texture, ainsi que de multiples options d'habillage pour réaliser des projets de conception proches de la réalité.

Effets de lumière réalistes

De nombreux types et paramètres d'éclairage permettent de porter des ombres douces ou accentuées et de refléter des surfaces réfléchissantes avec précision grâce au lancer de rayons : vous pouvez ainsi réaliser des projets de conception photoréalistes. 

Assistant de conception

Organisez, explorez et accéder facilement à des possibilités de conception dans la palette de l'assistant de création. Créez des modèles de calques, d'éclairage et de caméras ainsi que des calques performants à utiliser dans différents projets de conception. 

Fenêtres de visualisation flottantes et profilées

Créez des fenêtres de visualisations de l'espace du modèle dans plusieurs espaces de papier. Éditez vos fenêtres de visualisations en modifiant leur forme ou les calques affichés.

Dessins multiples/espaces de papier multiples

Concevez plusieurs dessins, chaque dessin accompagné de plusieurs espaces de papier comportant des paramètres indépendants (unités de grille, etc.), puis utilisez les onglets pour basculer rapidement entre les espaces de papier.

Couleurs, pinceaux, bitmaps, gradients de remplissage et transparence

TurboCAD permet de superposer des motifs hachurés et des gradients avec une transparence. Des bitmaps personnalisés, comme le logo de votre entreprise, peuvent être également utilisés.

 PLUS ! Dans TurboCAD Expert

Base de données

Récapitule de manière exhaustive sous forme de tables et vues, tous les paramètres issus de vos dessins. Une vision quantitative des données rend ainsi plus aisée le chiffrage des réalisations et de leur mise en œuvre (édition de nomenclature, pièces ou autres rapports exportables). 

Nouveautés de TurboCAD 2018 Expert

INTERFACE UTILISATEUR


AMÉLIORÉ ! Nouvelles options d’interface :

Le nouveau TurboCAD 2018 offre un tout nouvel espace de travail, notamment une nouvelle INTERFACE RUBAN comparable à celle existant dans Microsoft Word et dans la dernière version d’AutoCAD. Il comporte également une INTERFACE CADCourse mise à jour avec des raccourcis clavier plus rapides pour toutes les commandes. En parallèle, l’interface classique a également été conservée afin que vous soyez parfaitement à l’aise avec cette nouvelle version, quelle que soit votre interface préférée. Différents types de THÈMES sont proposés afin de vous permettre de choisir l’interface que vous souhaitez afficher. Au démarrage du programme, une fenêtre contextuelle s’affiche pour vous permettre de choisir facilement votre préférence.

NOUVEAU Raccourcis clavier :

Jusqu’à cinq touches de raccourci clavier

Cette nouvelle fonctionnalité inédite est destinée à révolutionner l’utilisation de TurboCAD ! De la même façon que pour d’autres fonctionnalités disponibles dans d’autres logiciels tels que Generic CAD et AutoCAD, l’utilisateur peut désormais configurer des raccourcis clavier utilisant deux touches ou l=plus afin d’appeler rapidement n’importe quelle commande TurboCAD. Ces touches sont séquentielles et ne doivent pas être obligatoirement une combinaison clavier.

La séquence de touches est initialement appelée en appuyant et en relâchant la touche Control (Ctrl), puis un groupe de touches ultérieures afin d’appeler la commande spécifique. Cela permet à l’utilisateur de conserver la main gauche sur le clavier et la main droite sur la souris, ce qui accroît notablement la productivité.


NOUVEAU Isolement et masquage d’objets :

Cette nouvelle fonctionnalité vous permet de sélectionner un dessin complexe et de le simplifier. Désormais, vous pouvez sélectionner certaines entités et les isoler indépendamment des calques ou des groupes. Vous évitez ainsi les entités qui se chevauchent ou présentent d’autres complications pour vous concentrer sur les entités à modifier. Pour aller plus loin dans la simplification, vous pouvez également masquer d’autres objets. Une fois le travail terminé, il vous suffit de cliquer sur l’option Afficher pour rétablir la version précédente du dessin.

NOUVEAU Option de recherche permettant de localiser les fonctionnalités de l’interface utilisateur

Cette toute nouvelle fonctionnalité vous permet de rechercher rapidement des commandes spécifiques dans la boîte de dialogue Personnaliser et d’identifier rapidement la commande ou son raccourci clavier. A vous de personnaliser l’interface en fonction de vos besoins en déplaçant l’icône sur une barre d’outils familière ou en créant un nouveau raccourci clavier facile à mémoriser pour optimiser votre productivité. Vous pouvez saisir un mot dans le champ de recherche pour naviguer dans les commandes et les matériaux. Les boutons en regard du champ de saisie mettent en évidence l’élément précédent ou suivant correspondant. Un historique de recherche est stocké dans une liste déroulante pour vous permettre de retrouver rapidement cet élément par la suite. Une zone combinée de recherche est utilisée dans les matériaux, la luminance, l’environnement et le style de rendu avancé.

NOUVEAU Suppression de construction et calque de contraintes

Auparavant, ces calques ne pouvaient pas être supprimés après que des lignes de construction ou des contraintes aient été ajoutées à un dessin TurboCAD. Vous pouvez maintenant supprimer un calque de construction et un calque de contrainte en les sélectionnant dans la palette de calques.

 

DESSIN TECHNIQUE ET ÉDITION 2D

AMÉLIORÉ ! Calque sous-jacent en PDF

L’outil Calque sous-jacent en PDF permet d’insérer une page d’un fichier PDF dans votre dessin pour l’utiliser comme référence ou comme calque de tracé. Pour l’utiliser correctement comme calque de tracé, le fichier doit être un PDF vectoriel au lieu d’un PDF bitmap. En tant que fichier vectoriel, vous pourrez appliquer une attraction aux extrémités et aux médianes des lignes dans le calque sous-jacent en PDF.

Les calques sous-jacents comportent deux parties : le style de calque sous-jacent et d’insertion de calque sous-jacent. Avant d’insérer un calque sous-jacent, vous devez d’abord créer un style de calque sous-jacent, à l’aide du Gestionnaire de calques sous-jacents, figurant dans le menu Outils de l’interface par défaut et dans le menu Format de l’interface ruban. Un nouvel outil « Calque sous-jacent en PDF sur Objets » doit être mis en œuvre. Il permet de convertir un calque sous-jacent en objet modifiable.

De plus, les PDF vectoriels 2D pourront désormais être importés directement en tant que fichiers vectoriels dans TurboCAD. 

NOUVEAU Attraction entre deux points

L’attraction entre deux points choisis vous permet d’appliquer une attraction au milieu de deux points qui se suivent, ce qui évite de devoir appliquer l’attraction au centre d’un cercle de construction en deux points, puis de supprimer le cercle après coup.

NOUVEAU Outil Profil épais

Application de l’outil Profil épais avec des options de type de largeur et d’angles définis aux groupes d’entités de lignes/polylignes/cercles/arcs sur face. Il calcule automatiquement les profils épaissis en fonction de la largeur définie pour les entités d’origine. Cela génère un groupe de polylignes, un groupe de polylignes connectées (ces deux options concernent les versions de TurboCAD sans ACIS), une région ou un groupe d’entités ACIS feuille (ces deux options concernent la version Pro).

NOUVEAU Outil Aplanir

Utilisez l’outil Aplanir sur les polylignes 3D et les courbes brisées 3D afin de les aplanir sur le plan de travail. Cette commande met à zéro toutes les valeurs Z des points de définition de ces types d’entités, ce qui permet de les utiliser dans un environnement 2D.


NOUVEAU Couper par entité

Cette nouvelle fonctionnalité intéressante permet de couper plusieurs entités à l’aide d’un seul profil fermé 2D comme bord de coupe. Tous les objets figurant dans le profil défini sont coupés et supprimés. Cela permet de ne pas avoir à sélectionner plusieurs objets à couper sur un seul bord de coupe.

AMÉLIORÉ ! Outil Hachures de sélection

L’outil Hachures de sélection peut désormais corriger les erreurs mineures de conception : fermer une ligne de contour qui ne serait pas terminée, par exemple. Vous pouvez spécifier une distance de marge d’erreur afin que l’outil Hachures finalise une ligne de contour. Cette « distance de marge d’erreur » peut être réglée dans la valeur « Vide » de la barre de contrôle et permet d’accélérer les procédures de hachurage.


DESSIN, MODÉLISATION ET ÉDITION 3D

NOUVEAU Extrusion rapide sur surfaces

Utilisez l’outil Extrusion rapide pour extraire ou insérer une zone 2D fermée d’un objet 3D (Surface TC) par extrusion.



NOUVEAU Outil Mesure de coordonnées amélioré pour inclure la 3D

Dans les versions antérieures de TurboCAD, l’outil Mesure des coordonnées du point pouvait mesurer uniquement les valeurs X et Y car il fonctionnait comme un outil 2D sur le plan de travail actif. Actuellement, l’outil de mesure des coordonnées fonctionne davantage comme un outil 3D dans la mesure où il affiche les coordonnées 3D du système de coordonnées réel, indépendamment du système de coordonnées actif de l’utilisateur.

NOUVEAU Nouvelle option de Création 2D

Une nouvelle option de « Création 2D » a été ajoutée pour les outils Polyligne 3D et Courbe brisée 3D. Lorsque vous activez cette option, et que la polyligne (courbe brisée) est plate, un objet 2D est créé à la place d’un objet 3D. 

 

ARCHITECTURE & CONSTRUCTION 

AMÉLIORÉ ! Mise à jour des champs d’angle relatif de mur et polyligne

Lors du dessin de murs ou de polylignes, vous pouvez désormais choisir de saisir un angle (absolu par rapport au système de coordonnées réel) ou un angle relatif qui est l’angle à partir du segment immédiatement précédent (arc ou ligne).


AMÉLIOR
É ! 
Outil « Ajouter toit sur murs » 

Il est désormais possible d’ajouter et de créer plusieurs toits dans TurboCAD 2018

RENDU ET VISUALISATION PHOTO RÉALISTES


NOUVEAU Lightworks 9.1 SP5

Le moteur de rendu LightWorks est de nouveau intégré à TurboCAD et n’est plus un plug-in en option. TurboCAD 2018 intègre LightWorks 9.1 SP5, qui comporte les améliorations suivantes :

  • Environnements : Image dimensionnée (avant-plan/arrière-plan)

  • Ciel Type : Ciel défini par l’utilisateur

  • Styles de rendu : Des améliorations telles que « Éclairages uniquement » pour lumières diffuses, la possibilité de réduire/agrandir le rayon de Indirect et Regroupement, la modification de l’intensité du Contrôleur de regroupement final pour les nuances floues, et l’esquisse Mine grasse sont intégrées aux styles de rendu.

AMÉLIORÉ ! Affichage mémoire de barre d’état mis à jour

Lorsque le mode de rendu d’un objet sélectionné est activé, la barre d’état de TurboCAD affiche désormais l’utilisation de la mémoire correspondant ainsi que la durée de traitement.


FICHIERS PRIS EN CHARGE / INTEROPÉRABILITÉ

Partages de fichiers avec AutoCAD® 2018 : Mise à jour de l’importation et de l’exportation de fichiers DWG et .DXF.

Prise en charge de l’exportation 3MF : TurboCAD Pro Platinum 2018 prend désormais en charge l’exportation du type de fichier 3MF utilisé en Fabrication.

Améliorations du filtre 3DS : Les problèmes de matériaux perdus et de coordonnées de texture perdues ont été corrigés. 

 

AUTRES

NOUVEAU ! Analyse système

Un nouvel élément d’analyse a été ajouté au menu Filtres de la palette Info de sélection. Cette fonction Analyse système vous permet de mettre en évidence les objets « incorrects », d’activer ou de désactiver les conditions d’analyse et de modifier leurs paramètres. Elle permet également de générer un rapport d’analyse, de filtrer les objets « incorrects » dans la palette et d’envoyer des notifications (à propos d’un objet « incorrect ») à la palette Visionneuse d’événements.


NOUVEAU ! Propriété Taille des portées

Le paramètre Taille des portées a été ajouté aux propriétés de la palette Info de sélection. Ce paramètre est utilisé avec les groupes, les blocs et les insertions et permet de sélectionner un élément en fonction de l’évaluation de sa taille. L’ajout de cette propriété offre une grande flexibilité et permet de répondre à divers besoins : analyser des entités « incorrectes » endommagées est désormais possible, par exemple.


NOUVEAU ! Amélioration du Gestionnaire d’images

Vous pouvez désormais sélectionner plusieurs fichiers dans la boîte de dialogue Ouvrir lors de l’importation d’images dans la palette Gestionnaire d’images.


NOUVEAU ! Nouveau message de diagnostic de zoom

Un nouveau message a été ajouté pour vous prévenir si vous réalisez un agrandissement ou une réduction hors du facteur ou des limites de zoom maximum.


NOUVEAU ! Ajout des boutons OK et Annuler dans la boîte de dialogue Insérer une fraction

Les boutons OK et Annuler ont été ajoutés dans la boîte de dialogue de la fonction Insérer une fraction de la palette de l’éditeur de texte simplifie son utilisation.


NOUVEAU ! Mise à jour de l’option Sélectionner par type d’entité

L’élément Cercle/Ellipse est désormais scindé en Cercle et Ellipse - idem pour les arcs de cercle et les arcs elliptiques. Les versions précédentes ne permettaient pas de sélectionner séparément les cercles ou les arcs.

Découvrez la version Pro Platinum :
Outils et fonctionnalités

TurboCAD 2018 Expert

499€

TurboCAD 2018 Pro-Platinum

1299€

ERGONOMIE ET INTERFACE
NOUVEAU ! Isolement et masquage d’objets
NOUVEAU ! Option de recherche permettant de localiser les fonctionnalités de l’interface utilisateur
NOUVEAU !
Suppression de construction et calque de contraintes
NOUVEAU ! Raccourcis clavier 
Sauvegarde des documents ouverts lors de la fermeture du programme
Outil Surlignage (Redsdk uniquement)
Espaces
Interface utilisateur du Gestionnaire de rendu
Tampon de fichiers
Outils Copie
Cercle/Grille ISO
Documents sans titre
Ligne de commande
Versions 32 bits et 64 bits 
Assistant de création - pour la gestion des propriétés des objets
Utilitaire de regroupement de fichiers ePack -
Éclatement des fenêtres de visualisation -
Palette Explorateur - Maîtrise totale des applications et sur l’organisation et les normes de dessin
Sélection de plusieurs dessins - possibilité d'ouvrir plusieurs dessins avec la commande Ouvrir -
Performances du dessin - moteur de dessin Redway intégré -
Édition facile à l'aide de poignées
Prise en charge du traitement multifil
Ordre de dessin par calque et gestion de calques
Affichage de modèles 3D oui
Filtres de calques
Interface et préférences utilisateur entièrement personnalisables -
Outil Cote dynamique
Remplissages transparents et bitmap -
Véritables unités conservées entre les dessins utilisant des paramètres différents
Géolocalisation des dessins, Rose des vents
Prioritisation des objets SNAP
Outils de mesure
Curseur intelligent -
Outils rapporteur -
Moteur Redsdk pour améliorer les performances de dessin en structure filaire, ligne cachée et rendu conceptuel -
Gestionnaire d'images -
Curseur d'entrée dynamique -
DESSIN TECHNIQUE ET EDITION 2D
AMÉLIORÉ! Outil Hachures de sélection amélioré

AMÉLIORÉ! Calque sous-jacent en PDF

NOUVEAU ! Attraction entre deux points
AMÉLIORÉ ! Outil Profil épais
NOUVEAU ! Outil Aplanir
NOUVEAU ! Couper par entité
Prise en charge de Editer pente de toit flèche/degré -
Escalier à plusieurs paliers par polyligne -
Ajuster dalle de toiture par plan  -
Outil Joindre Polyligne et Outils d'ajustement
Texte de cote sans rotation
Calques triés dans des listes déroulantes
Format des unités de dimensions par dessin
Contraintes géométriques et de cotes 2D
Dessin, édition et modification 2D
Outils de dessin avancés (Engrenage, Tolérance de surface, Texte longeant la courbe)  -
Outils Flèche -
Outils automatiques (pour la mise à l'échelle, le dimensionnement, le positionnement, la rotation et le mouvement)
Formes automatiques oui
Courbes de Bezier -
Prise en charge des styles d'impression CTB
Gradients de remplissage -
Comparaison des dessins -
Prise en charge des couleurs de l'index
Gestionnaire des propriétés de calque
Palette pour le dessin technique et de détail - création de sections associatives et plans de découpe  -
Créateur de motifs de hachures  -
Outil Calque sous-jacent en PDF
Outil Purger  -
Outils de cotation dynamique et rapide 
Prise en charge de la découpe X  -
Dessin avec Calque Plus
DESSIN, MODÉLISATION ET ÉDITION 3D
NOUVEAU ! Extrusion rapide sur surfaces
NOUVEAU ! Possibilité d’épaississement de feuille -
AMÉLIORÉ ! Outil Mesure de coordonnées amélioré pour inclure la 3D
NOUVEAU ! Nouvelle option de Création 2D
Tranche 3D par facette  
Outils Rainure
Mise à jour du moteur ACIS -
Empreinte bord -
Extrusion sur un point -
Rotation face -
Outil Matrice/Motif -
Courber sur chemin et courbe selon loi -
Extraire entité -
Décalage avec loi -
Surface avec lois -
Modifier face -
Torsion entité par loi -
Extrusion rapide
Outils d’assemblage
Hélice 3D, polylignes 3D, cannelure 3D 
Primitives surfaciques 3D - Boîte, Boîte tournée, Cône, Cylindre, Prisme polygonal, Sphère, Hémisphère, Tore, Cale, Tour
Outil Push/Pull
Opérations booléennes 3D - Ajouter, Soustraire, Intersection
Enroulement de fil  -
Créer une surface à partir d'un solide  -
Extraction d'une surface à partir d'une face -
Basculez dynamiquement entre les modes Extrusion rapide et Empreinte -
Matrices et outils Motif associatifs -
Motifs 3D à partir de profils composés  -
Historique d’éléments/Historique -
Traverse de courbure -
Ouverture de surfaces -
ARCHITECTURE
AMÉLIORÉ Mise à jour des champs d’angle relatif de mur et polyligne
AMÉLIORÉ ! Outil « Ajouter toit sur murs » 
NOUVEAU ! Outil IFC BIM -
Outil Assistant maison    
Prise en charge des objets IFC Colonne et Poutre
Convertir en dalles  -  
Outil Modificateur mur de toit -
BIM simple via Importation/Exportation IFC  -  
Outil Modificateur de toit ajouté -
Objets architecturaux intelligents (paramétriques) et riches en attributs*    
        - Croisillons - pour portes et fenêtres -
        - Dalles -
       - Rampes -
       - Escaliers -
        - Toits
       - Marqueurs
       - Portes
       - Murs (réparation automatique, droits, courbes, insertion de blocs)
        - Nomenclature
        - Fenêtres
        - Composants murs -
        - Dalles de toit -
Gestionnaire de styles Limité
Sections et élévations architecturales (documentation 2D vers 3D) -
Outil et assistant Nomenclature -
Blocs avec alignement automatique
Assistant maison
Balisages d’entités - avec Définitions de jeux de propriétés  -
Position du soleil -
RENDU PHOTORÉALISTE
NOUVEAU ! Lightworks 9.1 SP5
AMÉLIORÉ ! Affichage mémoire de barre d’état mis à jour
Sélecteur conceptuel -
Mise à jour de RedSDK vers le moteur 4.x
Précision double
Gestionnaire de rendu 
Prise en charge des matériaux Sketchup Redsdk
Triangulation pour certains cas dans RW (pour les objets 3D avec matériaux)
Perpendiculaires UV -
Rendu avancé - lancer de rayons, rendu d'esquisse et profondeur de champ personnalisables et Bibliothèque d’environnements personnalisable
Rendu des lignes OpenGL et cachées
Bibliothèques de luminances et de matériaux personnalisables
Lancer de rayons
Gestionnaire de rendu -
Types et paramètres d'éclairage multiples (Luminance des objets, Projection d’ombre)
Mapping UV -
Rendu photoréaliste 3D
PROGRAMMATION
Nuage de points  -
Base de données interne et données personnalisées ; connectivité avec base de données externe 
Éditeur d’éléments paramétriques pour la création et la gestion d’éléments 2D et 3D  -
Scripts Ruby - compatibles avec Google™ SketchUp™ -
Styles de tableau avec Définitions de jeux de propriétés -
SDK programmable -
Enregistreur de macro -
Blocs, éditeur de blocs et prise en charge des références externes
Bibliothèque d'éléments, symboles
INTEROPÉRABILITÉ
Exportation PDF 3D de matériaux Redsdk -
PRC PDF 3D -
Filtres de lecture/écriture DWG/DXF -
Export des fichiers PDF 3D (fichiers U3D inclus) -
Ouverture et enregistrement de dessins mécaniques 3DM (Rhino), IGS, OBJ, SAT, STP  -
Formats de fichiers en importation et en ouverture 21 41
Formats de fichiers en exportation, enregistrement et publication 23 31
Outil de conversion de fichiers avec conversion par lots -
Base de données (pour comptabiliser un plan sous-forme de tableau, excell, .csv, .mdb)
Outil Calque sous-jacent en PDF
Importation améliorée des fichiers Google SketchUp (SKP) - géométrie, vues, matériaux, composants
Prise en charge des licences réseau
Compatibilité avec les fichiers AutoCAD (DXF, DWG et DWF)
Prise en charge de l'importation et de l'exportation de fichiers de données de terrain (XYZ) -
Prise en charge d’imprimantes 3D via importation et exportation .STL
Exportation des données de coordonnées -
Formats pris en charge

IMPORT ET EXPORT

  • DWG - AutoCAD® native format 
  • DWF - Autodesk® Drawing Web Format
  • D3DS - Autodesk® 3D Studio format 
  • DXF - Drawing Exchange format 
  • CGM - Computer Graphics Metafile 
  • DGN - Intergraph Microstation 
  • EPS - Adobe® PostScript 
  • PLT - Plotter file format language 
  • Raster (Reference 2D multiple formats) 
  • SKP - Trimble SketchUp® format 
  • STL - Stereolithography format 
  • TCT - TurboCAD® drawing template 
  • TCW - TurboCAD® native format 
  • WMF - Windows® Metafile 
  • WRL - VRML Worlds 
  • WRZ - VRML Worlds 

IMPORT

  • 3DV - VRML Worlds 
  • DC, DCD - DesignCAD® format 
  • FCD, FCW - Fast CAD format 
  • GEO - VRML Worlds 

EXPORT

  • BMP - Windows® Bitmap format
  • DAE - COLLADA Model 
  • GIF - Graphics Interchange (w/ Alpha Channel) 
  • JPG – JPEG
  • PDF - Adobe® Portable Document Format 
  • PNG - Portable Network Graphic (w/ Alpha Channel) 
  • SVG - Scaleable Vector Graphics 
System Requirements

Version:

  • 2019

Supported OS:

  • Windows 7 64-bit, Windows 7 32-bit, Windows 8 32-bit, Windows 8 64-bit, Windows 10

Configuration requise :

  • Processeur Pentium IV
  • 300 Mo d'espace libre, en fonction des applications auxiliaires installées, 64 Mo d'espace d'échange
  • Écran super VGA (1 024 x 768)
  • Carte graphique 65536 couleurs (16 bits)

Configuration recommandée :

  • Processeur de 2 GHz, 2 Go de RAM
  • Carte graphique accélératrice 3D
  • Souris à molette
  • Connexion à Internet
  • Microsoft ® Internet Explorer™ requis pour l'enregistrement en ligne
  • Plug-in Macromedia ® Flash™ requis pour les didacticiels en ligne