TurboCAD Platinum 2019

La solution la plus complète : conception, documentation, dessin technique, mécanique, modélisation 2D/3D...

TurboCAD Platinum 2019
  • Technologie avancée
  • Palette de dessin puissante
  • Contraintes D-Cube
  • Moteur ACIS®
  • Productivité accrue
  • NOUVEAU ! Interface « Ruban » modernisée et entièrement personnalisable
  • NOUVEAU ! Suppression possible de tous les « doublons » contenus dans le dessin
  • NOUVEAU ! Fonction dessins d'objets en utilisant les mêmes propriétés qu'un autre existant
TurboCAD Platinum 2019 1349 € TTC
Acheter En Téléchargement
Description

TurboCAD Platinum 2019 est une gamme d’outils de CAO 2D/3D professionnels destinés à faciliter la conception, la modification, la présentation et la documentation en mode intégré. Grâce à une interface de dessin 2D de type AutoCAD® 2019 avec une ligne de commande et un curseur d’entrée dynamique, les utilisateurs connaissant AutoCAD sont rapidement opérationnels.

Avec sa large gamme d’outils pour la mécanique et l’architecture, l’édition Platinum confère aux utilisateurs la souplesse et le contrôle nécessaires pour produire des présentations percutantes offrant un rendu supérieur. En outre, TurboCAD Platinum 2019 est programmable et prend en charge plus de 40 formats de fichiers, parmi lesquels .DWG, .DXF, .SKP, 3D .PDF, 3MF, FBX et .STL pour l’impression 3D.

Principales fonctionnalités

Interface utilisateur puissante et performance

Si vous débutez avec TurboCAD Platinum, vous bénéficierez de fonctions telles que l’interface entièrement personnalisable, dont une interface de dessin 2D de type AutoCAD® en option, pour vous aider à démarrer.

Gagnez encore plus de temps avec l’édition facile à l’aide de poignées et un moteur de dessin accéléré par GPU. ePack simplifie même la collecte et l’assemblage de toutes les ressources externes et entités liées à un dessin en vue de leur distribution. De plus, TurboCAD offre une compatibilité 64 bits, ce qui permet de gérer même les fichiers de CAO les plus volumineux.

Assistant de conception

Organisez, consultez et explorez facilement des alternatives de conception. La palette de l’Assistant fournit des commandes avancées pour les calques, les filtres de calques, la création de jeux de calques, la définition et l’enregistrement de plans de travail, le contrôle des vues nommées, et plus encore, le tout pour simplifier le travail et dynamiser la productivité.

Dessin et édition 2D

TurboCAD offre une multitude d’outils de dessin 2D/3D professionnels et comporte des fonctions d’aide au dessin accélérant la conception. Créez des vues et des fenêtres de visualisation de toute forme et de toute taille. Accédez à des options étendues d’espace de papier et d’impression. Sélectionnez plusieurs dessins, outils de cotation et plus encore.  


Modélisation de surfaces 3D

TurboCAD inclut un jeu complet d’outils de modélisation de surfaces 3D et de modification, ce qui en fait la solution idéale pour les dessins mécaniques de pièce à l’unité ou de petits assemblages.


Modélisation volumique ACIS® / Dessin mécanique avancé

TurboCAD Platinum met à disposition des outils avancés pour la modélisation 3D des surfaces et des solides ACIS. Les outils de filetage, d’extrusion avec rotation, d’extrusion booléenne, d’empreinte, de trous paramétriques et bien d’autres vous permettent de réaliser facilement vos projets de conception professionnels les plus complexes.

Accédez à des outils avancés tels que Courber, Redresser et Décalage de facette pour modifier facilement la géométrie existante. Utilisez des outils de modélisation et de maillage de surface lissée pour créer des formes plus organiques.

Outils architecturaux et GIS

TurboCAD inclut une suite d’outils d’architecture intégrés, qui améliorent la productivité au cours des étapes de conception et de dessin, ainsi que lors de la phase de documentation des modèles architecturaux existants. Comme les objets architecturaux sont compatibles avec AutoCAD® Architecture (ACA), vous pouvez lire, modifier et documenter des modèles .DWG comportant des extensions ACA pour répondre à vos besoins.



Rendu et visualisation photoréalistes

Le moteur de rendu Lightworks intégré à TurboCAD Platinum accélère le travail de conception et vous permet de créer des présentations exceptionnelles. La gestion du rendu des matériaux, luminances, environnements et les styles de rendu avancés aident les utilisateurs à créer des présentations très photoréalistes.


Gestionnaire d’éléments paramétriques

Créez des éléments qui restent paramétriquement contrôlés, même après leur insertion dans le dessin. Dessinez des éléments contraints de façon variable et convertissez-les en éléments paramétriques. Comme les éléments peuvent être enregistrés individuellement, vous pouvez créer des bibliothèques d’objets .PPM, les partager et les réutiliser d’un projet à l’autre.

Références externes

Vous pouvez utiliser en tant que références externes tous les formats de fichiers pouvant être ouverts et importés, à l’exception des images bitmap. TurboCAD offre des références externes pour des douzaines de formats de fichiers. Une fois liées, ces références externes peuvent être éclatées et modifiées. Il est aisé de gérer les calques de référence externe, notamment les filtres de calque.

Programmation (Kit de développement logiciel et script Ruby)

Étendez les fonctionnalités de TurboCAD Platinum en développant de nouveaux outils, fonctions et comportements. Vous pouvez automatiser les routines personnalisées que vous exécutez régulièrement. Vous pouvez créer et ajouter des outils spécifiques pour des applications verticales. Il vous est même possible de développer et de vendre des plug-ins. La documentation mise à jour et des exemples de fonctions sont fournis et un site wiki et une assistance via un forum sont disponibles en ligne.  

Nouveautés TurboCAD 2019 Platinum

ERGONOMIE ET INTERFACE


NOUVEAU ! Interface Ruban personnalisable

Le nouveau TurboCAD 2019 offre un tout nouvel espace de travail, notamment une nouvelle INTERFACE RUBAN comparable à celle existant dans Microsoft Word et dans la dernière version d’AutoCAD. Il comporte également une INTERFACE CADCourse mise à jour avec des raccourcis clavier plus rapides pour toutes les commandes.

En parallèle, l’interface classique a également été conservée afin que vous soyez parfaitement à l’aise avec cette nouvelle version, quelle que soit votre interface préférée. Différents types de THÈMES sont proposés afin de vous permettre de choisir l’interface que vous souhaitez afficher. Au démarrage du programme, une fenêtre contextuelle s’affiche pour vous permettre de choisir facilement votre préférence.


NOUVEAU 
Prise en charge des écrans 4K

Avec de nouvelles icônes vectorielles évolutives, TurboCAD est désormais totalement optimisé pour les écrans 4K. À l’aide de curseurs dynamiques, vous pouvez redimensionner les icônes de la barre d’outils et de l’interface utilisateur pour une lisibilité optimale sur les affichages haute résolution.


NOUVEAU Améliorations apportées aux vues nommées

Les utilisateurs peuvent désormais associer des jeux de calques aux vues nommées pour gérer plus facilement ces jeux.

 

DESSIN TECHNIQUE ET ÉDITION 2D

NOUVEAUTÉ ! Sélectionner par similaires

Cet outil puissant permet aux utilisateurs de sélectionner tout type d’objet 2D ou 3D ou un bloc et d’en rechercher toutes les occurrences dans le dessin. Il est possible d’effectuer des sélections très détaillées incluant des paramètres tels que couleur et style de stylo, couleur et style de pinceau, calque, voire même le système de coordonnées de l’objet sélectionné. Cet outil facilite l’apport de modifications globales à l’objet sélectionné.


NOUVEAU 
Outil Créer similaire

Cet outil permet d’extraire les propriétés d’un objet référencé et de les appliquer à la création de l’objet suivant. Il procure une méthode rapide et efficace pour assigner des propriétés d’objet, telles que polices de ligne, styles de cote et propriétés de mur, en un clic.

NOUVEAU Supprimer les entités de chevauchement

L’outil « Overkill » permet de supprimer des lignes, arcs, textes et cotes qui se chevauchent et donc de simplifier les dessins en en retirant les entités redondantes ou en double. La visionneuse d’événements affiche le nombre d’objets qui ont été modifiés.

NOUVEAU Hachures de sélection 

L’outil Hachures de sélection fonctionne maintenant avec les vides des objets 2D. Il permet par exemple de remplir une zone délimitée par une polyligne lorsque celle-ci contient des vides. Les améliorations apportées s’appliquent également aux objets ADT (murs, portes et fenêtres) et vous permettent de remplir les vides entre ces objets.



DESSIN, MODÉLISATION ET ÉDITION 3D


NOUVEAU Outil Dégradé

Trois types supplémentaires de dégradé ont été ajoutés à l’outil Arrondir les bords, soit dégradé courbure continue G2, dégradé avec largeur fixe et dégradé trois faces.

NOUVEAU Tôle

Plusieurs améliorations ont été apportés aux outils de tôle, notamment : une nouvelle propriété a été ajoutée à l’outil Brider feuille - Angle de dépouille ; plusieurs nouvelles options ont été ajoutées à la barre de contrôle lors de l’utilisation de cet outil, soit Décalage de début et de fin, Angle de début et de fin. Des améliorations de précision ont été apportées à l’outil Redresser et à la fonction de suivi de la progression de cette opération ACIS® afin de permettre de l’interrompre si les résultats souhaités ne sont pas visibles.

NOUVEAU Extrusion de surface

Les utilisateurs peuvent désormais sélectionner des polylignes 3D plates ou des courbes 3D pour des outils d’extrusion de surface tels que Tour. Par ailleurs, les outils Courbe 3D et Courbe 2D sont maintenant des outils distincts.

 

ARCHITECTURE & CONSTRUCTION 


AMÉLIOR
É ! 
Objets ADT (Architectural Desktop) 

Il est maintenant possible d’utiliser avec précision et dans leur intégralité des objets ADT avec les outils Copier et de copie de matrice linéaire. Par exemple, l’ajustement linéaire de matrice prend désormais en compte toutes les propriétés de l’objet ADT copié (plan de travail, calque, matériaux, etc.). Auparavant, cet outil ne permettait de créer qu’un seul objet toit. Maintenant, vous pouvez créer de nombreux objets. En outre, le traitement global de tous les objets ADT dans un dessin, y compris l’Assistant maison, a été nettement accéléré.


AMÉLIOR
É ! 
Outil BIM

La collecte de données des fichiers IFC a été améliorée. La palette BIM présente maintenant la structure des fichiers BIM et l’outil BIM et l’IU de la palette BIM sont étroitement intégrées, ce qui facilite considérablement l’utilisation de ces éléments de modélisation architecturale de TurboCAD.


RENDU ET VISUALISATION PHOTO RÉALISTES


NOUVEAU 
Moteur de rendu LightWorks® et nuanceur soleil et ciel

Le moteur de rendu LightWorks a été mis à niveau vers la version 9.3. Les nouvelles propriétés « Orientation du soleil par géolocalisation » et « Orientation par géolocalisation » ont été ajoutées aux éclairages « Ciel » et « Soleil » respectivement.

AMÉLIORÉ ! Portage de RedSDK vers LightWorks 

Les images de rendu RedSDK sont désormais converties automatiquement, de façon précise et complète, en une image de rendu LightWorks.

 

FICHIERS PRIS EN CHARGE / INTEROPÉRABILITÉ


NOUVEAU Compatibilité avec AutoCAD 2019 :

TurboCAD 2019 prend désormais en charge les formats de fichier AutoCAD DWG, DXF et DWF.

NOUVEAU ! Filtre STL - Contrôle d’impression 3D :

Une option Contrôle d’impression 3D a été ajoutée lors de l’exportation d’un fichier STL. Cet outil recherche dans un élément les erreurs topologiques communes, notamment : bords non fermés, facettes dupliquées et cassées, bords ouverts, enveloppes, etc. L’outil Contrôle d’impression affiche également des informations géométriques comme les portées, le nombre de facettes/sommets, la surface et le volume.

Galerie

 

 

 

    

Configuration et compatibilité

Configuration requise :

  • Processeur Pentium IV
  • Version 32 bit: Microsoft Windows ® 10, Windows ® 8, Windows 7 avec  4GB RAM
  • Version 64 bit: Microsoft Windows ® 10, Windows ® 8, Windows 7 avec 8GB RAM
  • 300 Mo d'espace libre, en fonction des applications auxiliaires installées, 64 Mo d'espace d'échange
  • Écran super VGA (1024 x 768)
  • Carte graphique 65536 couleurs (16 bits)