TurboCAD Pro Platinum 2018

La solution la plus complète : conception, documentation, dessin technique, mécanique, modélisation 2D/3D...

TurboCAD Pro Platinum 2018
  • Outils de conception mécanique et architecturale avancée.
  • Nombreux modificateurs paramétriques
  • Eléments et symboles paramétriques avancés
  • Palette de coupes, nombreux modes de rendu
  • NOUVEAU ! Isolement et masquage d’objets 
  • AMÉLIORÉ ! Calque sous-jacent en PDF
  • NOUVEAU ! Outil IFC BIM
  • NOUVEAU ! Rendu Lightworks 9.1 SP5
TurboCAD Pro Platinum 2018 1299 € TTC
Acheter En Téléchargement Télécharger La Version D'Essai
Description

TurboCAD 2018/2019 Pro Platinum inclut toutes les fonctionnalités des versions Standard et Expert, ainsi que de nombreux outils supplémentaires de conception mécanique et architecturale avancée, comme par exemple :

  • Outil Motif pour créer des motifs génératifs et paramétriques 3D
  • Outils Courber/Redresser, Courbure, Extrusion et Empreinte pour la modélisation 3D
  • Outil Extrusion rapide simple à utiliser
  • Contraintes de motifs avancées
  • Édition d’objets ACIS avec historique
  • Nombreux modificateurs paramétriques, notamment le nouvel outil « Sur l’arête »
  • Éléments et symboles paramétriques avancés (exemples de symbole : soudure, adhésif et tolérance géométrique)
  • Objets Porte et Fenêtre offrant la possibilité d’ajouter des blocs à leur définition pour un niveau de personnalisation sans précédent
  • Styles de rampe, rampes et escaliers paramétriques
  • et bien plus encore...


Grâce à
TurboCAD 2018/2019 Pro Platinum, vous accéderez à un grand nombre de technologies les plus évoluées du secteur : le moteur de modélisation 3D ACIS® de Spatial, le gestionnaire de contraintes D-Cubed™ 2D DCM de Siemens Industry Software Limited, le moteur de dessin Redsdk pour les modes d'affichage en structure filaire et 2D bénéficiant d'une accélération par GPU de Redway3d®, et les fonctionnalités de rendu photoréaliste et artistique non photoréaliste Lightworks de Lightwork Design.

La version Pro Platinum comprend toutes les fonctionnalités avancées requises pour la conception architecturale et les tâches de conception mécanique plus spécifiques. Avec sa large gamme d’outils pour la mécanique et l’architecture, l’édition Platinum apporte la souplesse nécessaire aux utilisateurs travaillant sur des projets transversaux :

  • Concepteurs-développeurs et entrepreneurs
  • Électriciens et plombiers
  • Ingénieurs de structures et ingénieurs en chauffage, ventilation et climatisation
  • Concepteurs d'usines...

Les fonctionnalités de TurboCAD Pro Platinum peuvent bien évidemment être étendues via les nombreux plug-ins disponibles pour TurboCAD, tels que Animation Lab, CAM, Furniture Maker ou encore Beam Analysis Tool. Un Kit de développement logiciel (SDK), disponible pour TurboCAD Pro , vous permet en outre de créer vos propres outils et de personnaliser les comportements.

Productivité supérieure, utilisation et interopérabilité améliorée dans la Version 2018/2019.

La dernière génération TurboCAD 2018/2019 modernise votre environnement de travail. Obtenez les derniers outils pour la CAD et le dessin 2D/3D au détail, modélisation et rendu architecturaux des plus avancés. Les outils techniques et les nouvelles options d'interface vous offre un meilleur contrôle de votre projet et une très grande flexibilité.

Principales fonctionnalités

OUTILS ARCHITECTURAUX

La version TurboCAD Pro comprend une suite d'outils de conception architecturale intégrée, qui a été considérablement développée dans la version TurboCAD Pro Platinum. Ces outils performants améliore la productivité lors des étapes de conception et de dessin, ainsi que dans la phase de documentation des modèles architecturaux existants.

Les objets architecturaux de TurboCAD sont compatibles avec AutoCAD® Architecture (ACA). Ainsi, les modèles .DWG comportant des extensions ACA peuvent être lus, modifiés et documentés selon vos besoins. De plus, tous les objets architecturaux disposent de représentations 2D et 3D : ainsi, les élévations, les plans d'architecte et les vues ISO sont plus simples à documenter.

Murs à composants multiples avec auto-correction

Une conception utilisant des murs avec auto-correction est considérablement plus rapide que celle réalisée avec des outils à doubles lignes standard. L'outil Murs de TurboCAD Pro inclut des définitions de murs composés permettant de générer des murs constitués de multiples composants aux paramètres de conception distincts. La version TurboCAD Pro Platinum permet également de modifier les parties supérieures et inférieures des murs pour créer des formes personnalisées.

Portes et fenêtres

TurboCAD propose des portes et fenêtres paramétriques, compatibles ACA, que les utilisateurs peuvent facilement glisser-déposer sur des murs à correction automatique. Lors de l'insertion de portes ou de fenêtres, les cotes sont affichées de manière dynamique. La version TurboCAD Pro Platinum propose 18 types et 6 formes de portes, 13 types et 13 formes de fenêtres. De plus, vous pouvez appliquer des croisillons aux portes et fenêtres.

Escaliers

TurboCAD Pro Platinum propose des styles d'objets paramétriques de type Escaliers supplémentaires, notamment à plusieurs paliers, en spirale et en forme de U.

Rampe (version Pro Platinum uniquement)

TurboCAD Pro Platinum vous permet d'équiper facilement vos escaliers et balcons de rampes. Vous pouvez définir des centaines de types de rampes et préciser des paramètres concernant leur emplacement, celui des poteaux et des extensions. 

Dalles (version Pro Platinum uniquement)

Dans TurboCAD Pro Platinum, vous pouvez ajouter des dalles paramétriques aux murs, avec un contrôle facile du décalage entre les planchers et les pièces. Vous pouvez même découper des espaces (trous) dans les dalles pour les escaliers, la plomberie, etc.

Toits

Créez un toit automatiquement en sélectionnant les murs. Lorsque vous modifiez l'inclinaison du toit, les parties hautes des murs s'adapteront automatiquement. 

Assistant maison

Le puissant outil Assistant maison de TurboCAD transforme la création de plans d'architecte pièce par pièce en un processus automatisé et intuitif. .

Gestionnaire de styles

Définissez et réutilisez des guides de style personnalisés pour les types d'objets architecturaux, les nomenclatures, le texte et les cotes (AEC et non-AEC) afin de gérer le paramétrage, l'apparence et le comportement des objets. 

Outils d'architecture supplémentaires :

  • Nomenclatures : permet d'envoyer et de consulter tous les éléments générés au fil de l'eau dans une nomenclature.
  • Outil Section/élévation : permet d'afficher les sections et les élévations (horizontales, verticales ou personnalisées par l'utilisateur), même en mode rendu. Idéal pour étudier les sections croisées des bâtiments.
  • Terrains : permet de créer des objets de type terrain à partir de points sélectionnés.
  • Points de marquage : permet une numérotation automatique des objets afin de créer différents types de légendes et d'ajouter des remarques.

OUTILS DE CONCEPTION MÉCANIQUE AVANCES

TurboCAD Pro Platinum met à disposition des outils avancés pour la modélisation 3D des solides et des surfaces. Les outils de filetage, d'extrusion avec rotation, d'extrusion booléenne, d'empreinte, de trous paramétriques et bien d'autres vous permettent de réaliser facilement vos projets de conception professionnels les plus complexes.

De nombreux outils de conception pour la modélisation 3D des solides et surfaces sont disponibles dans la version TurboCAD Pro Platinum. Ces outils vous permettent de créer des éléments qui, dans certains cas, n'étaient pas complètement possibles ou dont la création aurait été bien plus difficile auparavant. Parmi eux, vous trouverez les outils suivants :

  • Outil Graphique sur chemin : permet de positionner des graphiques sur n'importe quel chemin spécifié.
  • Outil Filetage : permet de créer facilement des objets 3D filetés. 
  • Extrusion avec rotation : permet de créer de nombreuses extrusions avec rotation grâce à ce simple outil d'extrusion offrant des paramètres supplémentaires.
  • Extrusion booléenne : permet désormais d'extruder ou de soustraire une face d'un solide d'une autre face d'un solide ou d'une surface.
  • Trous paramétriques avec type de trous Bosse : permet, en quelques étapes simples, de créer des trous paramétriques dans les objets et de modifier les propriétés à tout moment.
  • Empreinte : permet d'enregistrer jusqu'3 étapes en une seule procédure, en associant des opérateurs booléens de manière facultative à l'aide des outils Extruder, Courber et Chanfreiner. 

OUTILS DE MODIFICATION AVANCES

TurboCAD Pro Platinum comprend un certain nombre d'outils améliorant la modification 3D permettant d'éditer les facettes des objets, de les extruder, les courber et les redresser. Ces outils gagnent encore en performance lorsqu'ils sont associés à la fonction d'historique avancée.

TurboCAD Pro comprend de puissants outils pour modifier la géométrie existante. Ces derniers incluent :

  • Courber : créer des courbes précises mesurant à partir d'une certaine distance du bord. 
  • Outil Courbure de tube : permet de rendre les cylindres incroyablement flexibles. 
  • Redresser : fonction idéale pour les tôleries et les ateliers de transformation, elle permet de créer un objet déroulé sans impacter l'objet d'origine
  • Dérouler la face : permet de dérouler les faces de divers objets ACIS, notamment les surfaces coniques, cylindriques, planes et NURB.
  • Outil Décalage de facette : permet de déplacer une facette à l'intérieur ou hors de sa position actuelle tout en mettant à jour l'ensemble des surfaces associées.
  • Outil Bride : permet de créer rapidement des brides plates et courbées à l'aide de l'outil de dimensionnement intelligent pour plus de précision.
  • Outil Bride de tube : permet d'allonger facilement un tube et de lui appliquer une courbure en quelques clics.

FONCTION D'HISTORIQUE AVANCÉE

La technologie en matière d'historique disponible dans la version TurboCAD Pro a été considérablement développée dans la TurboCAD Pro Platinum. Souvent qualifié d'édition basée sur l'historique, la fonction d'historique peut être utilisée comme un outil ANNULER/RETABLIR sélectif. Et contrairement à la version TurboCAD Pro standard, chaque outil de conception et de modification, ainsi que la plupart des primitives 3D, sont guidés par cette fonction d'historique avancée.

Chaque outil de conception et de modification de la version Pro Platinum, ainsi que la plupart des primitives 3D et les outils de conception et de modification 3D de la version standard, sont guidés par cette fonction d'historique avancée.

L'historique de la version TurboCAD Pro Platinum inclut cet aspect essentiel de la conception paramétrique : à tout moment pendant la phase de conception, lorsque vous indiquez une valeur dans le cadre d'une action, tout l'élément est correctement mis à jour.

OUTILS DE MODÉLISATION 3D

TurboCAD Pro Platinum vous permet d'utiliser des outils de modélisation 3D existants pour créer une maille de surface lisse (smesh). Vous pouvez régler la résolution, le niveau de lissage et bien d'autres paramètres. Cette méthode de création d'objets 3D permet de créer des formes organiques de manière plus simple et plus rapide.

Outils d'édition pour mailles de surface lisses

  • Déplacement : déplacer les arêtes et faces des mailles lisses.
  • Pli : sélectionner une arête entre des faces adjacentes et créer un pli ou une arête saillante dans une maille lisse.
  • Affiner la face : subdiviser une ou plusieurs face(s) sélectionnée(s) afin d'améliorer la résolution locale pour la modélisation.
  • Fusionner des facettes : fusionner les faces adjacentes sélectionnées pour créer une face unique.
  • Extruder la face : cet outil permet d'extruder la face d'une maille lisse.
  • Extruder la face selon une trajectoire : pour plus de rapidité et un contrôle plus précis.
  • Outil Diviser la face : permet une division rapide des faces d'une maille lisse pour une définition plus précise de la zone à modifier.

MATRICES ASSOCIATIVES/OUTILS DE MOTIFS

Dans la version TurboCAD Pro Platinum, les motifs sont des objets matriciels copiés dans des dispositions particulières et contrôlés grâce à un ensemble de paramètres. Vous pouvez créer des motifs à partir d'une grande variété d'entités et les appliquer aux sphères et cylindres, des motifs radiaux, des matrices 3D, des motifs le long d'une courbe et sur une polyligne dans le cas de formes difficiles à dessiner.

Les utilisateurs de la nouvelle version TurboCAD Pro Platinum 2017 peuvent rapidement créer des motifs 3D paramétriques à partir d'une grande variété d'entités, notamment :

  • des objets ACIS (déjà disponibles)
  • des objets de surface
  • des objets 2D
  • des objets 3D
  • des blocs

Les six types de motifs suivants sont disponibles :

  • Sur polyligne
  • Matrice
  • Sur courbe
  • Radial
  • Sphérique
  • Cylindrique

CONTRAINTES PARAMÉTRIQUES 

Les contraintes de la version TurboCAD Pro ont été améliorées : deux nouvelles contraintes ont été ajoutées dans la version TurboCAD Pro Platinum. La première est une contrainte médiane, la seconde vous offre la possibilité de créer des contraintes de motifs.

Nouveautés TurboCAD 2018/2019 Pro Platinum

INTERFACE UTILISATEUR


AMÉLIORÉ ! Nouvelles options d’interface :

Le nouveau TurboCAD 2018/2019 offre un tout nouvel espace de travail, notamment une nouvelle INTERFACE RUBAN comparable à celle existant dans Microsoft Word et dans la dernière version d’AutoCAD. Il comporte également une INTERFACE CADCourse mise à jour avec des raccourcis clavier plus rapides pour toutes les commandes. En parallèle, l’interface classique a également été conservée afin que vous soyez parfaitement à l’aise avec cette nouvelle version, quelle que soit votre interface préférée. Différents types de THÈMES sont proposés afin de vous permettre de choisir l’interface que vous souhaitez afficher. Au démarrage du programme, une fenêtre contextuelle s’affiche pour vous permettre de choisir facilement votre préférence.

NOUVEAU Raccourcis clavier :

Jusqu’à cinq touches de raccourci clavier

Cette nouvelle fonctionnalité inédite est destinée à révolutionner l’utilisation de TurboCAD ! De la même façon que pour d’autres fonctionnalités disponibles dans d’autres logiciels tels que Generic CAD et AutoCAD, l’utilisateur peut désormais configurer des raccourcis clavier utilisant deux touches ou l=plus afin d’appeler rapidement n’importe quelle commande TurboCAD. Ces touches sont séquentielles et ne doivent pas être obligatoirement une combinaison clavier.

La séquence de touches est initialement appelée en appuyant et en relâchant la touche Control (Ctrl), puis un groupe de touches ultérieures afin d’appeler la commande spécifique. Cela permet à l’utilisateur de conserver la main gauche sur le clavier et la main droite sur la souris, ce qui accroît notablement la productivité.


NOUVEAU Isolement et masquage d’objets :

Cette nouvelle fonctionnalité vous permet de sélectionner un dessin complexe et de le simplifier. Désormais, vous pouvez sélectionner certaines entités et les isoler indépendamment des calques ou des groupes. Vous évitez ainsi les entités qui se chevauchent ou présentent d’autres complications pour vous concentrer sur les entités à modifier. Pour aller plus loin dans la simplification, vous pouvez également masquer d’autres objets. Une fois le travail terminé, il vous suffit de cliquer sur l’option Afficher pour rétablir la version précédente du dessin.

NOUVEAU Option de recherche permettant de localiser les fonctionnalités de l’interface utilisateur

Cette toute nouvelle fonctionnalité vous permet de rechercher rapidement des commandes spécifiques dans la boîte de dialogue Personnaliser et d’identifier rapidement la commande ou son raccourci clavier. A vous de personnaliser l’interface en fonction de vos besoins en déplaçant l’icône sur une barre d’outils familière ou en créant un nouveau raccourci clavier facile à mémoriser pour optimiser votre productivité. Vous pouvez saisir un mot dans le champ de recherche pour naviguer dans les commandes et les matériaux. Les boutons en regard du champ de saisie mettent en évidence l’élément précédent ou suivant correspondant. Un historique de recherche est stocké dans une liste déroulante pour vous permettre de retrouver rapidement cet élément par la suite. Une zone combinée de recherche est utilisée dans les matériaux, la luminance, l’environnement et le style de rendu avancé.

NOUVEAU Suppression de construction et calque de contraintes

Auparavant, ces calques ne pouvaient pas être supprimés après que des lignes de construction ou des contraintes aient été ajoutées à un dessin TurboCAD. Vous pouvez maintenant supprimer un calque de construction et un calque de contrainte en les sélectionnant dans la palette de calques.

 

 

DESSIN TECHNIQUE ET ÉDITION 2D

AMÉLIORÉ ! Calque sous-jacent en PDF

L’outil Calque sous-jacent en PDF permet d’insérer une page d’un fichier PDF dans votre dessin pour l’utiliser comme référence ou comme calque de tracé. Pour l’utiliser correctement comme calque de tracé, le fichier doit être un PDF vectoriel au lieu d’un PDF bitmap. En tant que fichier vectoriel, vous pourrez appliquer une attraction aux extrémités et aux médianes des lignes dans le calque sous-jacent en PDF.

Les calques sous-jacents comportent deux parties : le style de calque sous-jacent et d’insertion de calque sous-jacent. Avant d’insérer un calque sous-jacent, vous devez d’abord créer un style de calque sous-jacent, à l’aide du Gestionnaire de calques sous-jacents, figurant dans le menu Outils de l’interface par défaut et dans le menu Format de l’interface ruban. Un nouvel outil « Calque sous-jacent en PDF sur Objets » doit être mis en œuvre. Il permet de convertir un calque sous-jacent en objet modifiable.

De plus, les PDF vectoriels 2D pourront désormais être importés directement en tant que fichiers vectoriels dans TurboCAD. 

NOUVEAU Attraction entre deux points

L’attraction entre deux points choisis vous permet d’appliquer une attraction au milieu de deux points qui se suivent, ce qui évite de devoir appliquer l’attraction au centre d’un cercle de construction en deux points, puis de supprimer le cercle après coup.

NOUVEAU Outil Profil épais

Application de l’outil Profil épais avec des options de type de largeur et d’angles définis aux groupes d’entités de lignes/polylignes/cercles/arcs sur face. Il calcule automatiquement les profils épaissis en fonction de la largeur définie pour les entités d’origine. Cela génère un groupe de polylignes, un groupe de polylignes connectées (ces deux options concernent les versions de TurboCAD sans ACIS), une région ou un groupe d’entités ACIS feuille (ces deux options concernent la version Pro).

NOUVEAU Outil Aplanir

Utilisez l’outil Aplanir sur les polylignes 3D et les courbes brisées 3D afin de les aplanir sur le plan de travail. Cette commande met à zéro toutes les valeurs Z des points de définition de ces types d’entités, ce qui permet de les utiliser dans un environnement 2D.


NOUVEAU Couper par entité

Cette nouvelle fonctionnalité intéressante permet de couper plusieurs entités à l’aide d’un seul profil fermé 2D comme bord de coupe. Tous les objets figurant dans le profil défini sont coupés et supprimés. Cela permet de ne pas avoir à sélectionner plusieurs objets à couper sur un seul bord de coupe.

AMÉLIORÉ ! Outil Hachures de sélection

L’outil Hachures de sélection peut désormais corriger les erreurs mineures de conception : fermer une ligne de contour qui ne serait pas terminée, par exemple. Vous pouvez spécifier une distance de marge d’erreur afin que l’outil Hachures finalise une ligne de contour. Cette « distance de marge d’erreur » peut être réglée dans la valeur « Vide » de la barre de contrôle et permet d’accélérer les procédures de hachurage.


DESSIN, MODÉLISATION ET ÉDITION 3D


NOUVEAU Extrusion rapide sur surfaces

Utilisez l’outil Extrusion rapide pour extraire ou insérer une zone 2D fermée d’un objet 3D (Surface TC) par extrusion.



NOUVEAU Possibilité d’épaississement de feuille

Cette combinaison de fonctionnalités de TurboCAD Pro Platinum permet de convertir des entités 2D, fermées ou ouvertes, en feuilles 2D plates et de leur attribuer une épaisseur 3D à l’aide de la fonction d’épaississement de l’outil Enveloppe. Il est possible ensuite d’épaissir la feuille en réglant les paramètres sur la barre de contrôle.

NOUVEAU Outil Mesure de coordonnées amélioré pour inclure la 3D

Dans les versions antérieures de TurboCAD, l’outil Mesure des coordonnées du point pouvait mesurer uniquement les valeurs X et Y car il fonctionnait comme un outil 2D sur le plan de travail actif. Actuellement, l’outil de mesure des coordonnées fonctionne davantage comme un outil 3D dans la mesure où il affiche les coordonnées 3D du système de coordonnées réel, indépendamment du système de coordonnées actif de l’utilisateur.

NOUVEAU Nouvelle option de Création 2D

Une nouvelle option de « Création 2D » a été ajoutée pour les outils Polyligne 3D et Courbe brisée 3D. Lorsque vous activez cette option, et que la polyligne (courbe brisée) est plate, un objet 2D est créé à la place d’un objet 3D.

 

ARCHITECTURE & CONSTRUCTION 


AMÉLIOR
É ! 
Mise à jour des champs d’angle relatif de mur et polyligne

Lors du dessin de murs ou de polylignes, vous pouvez désormais choisir de saisir un angle (absolu par rapport au système de coordonnées réel) ou un angle relatif qui est l’angle à partir du segment immédiatement précédent (arc ou ligne).


AMÉLIOR
É ! 
Outil « Ajouter toit sur murs » 

Il est désormais possible d’ajouter et de créer plusieurs toits dans TurboCAD 2018/2019


NOUVEAU 
Outil IFC BIM

Modifiez les groupes de propriétés associés aux entités importés des IFC ; définissez une entité TC comme entité IFC souhaitée et définissez les groupes de propriétés appropriés pour l’exporter vers IFC. Exemple de Flux de travail de l’outil IFC BIM : 

1. sélectionnez une entité dans le dessin TC à l’aide de l’outil ;

2. si l’entité n’a pas de type IFC défini : définissez le type IFC de l’entité sélectionnée ; 

3. définissez et modifiez les groupes de propriétés correspondant au type IFC sélectionné. 

L’outil BIM permet de spécifier des éléments de structure spatiale sur l’entité.

Importez/exportez les relations entre objets et éléments de structure spatiale (site, bâtiment, étage, espace).


RENDU ET VISUALISATION PHOTO RÉALISTES


NOUVEAU 
Lightworks 9.1 SP5

Le moteur de rendu LightWorks est de nouveau intégré à TurboCAD et n’est plus un plug-in en option. TurboCAD 2018/2019 intègre LightWorks 9.1 SP5, qui comporte les améliorations suivantes :

  • Environnements : Image dimensionnée (avant-plan/arrière-plan)

  • Ciel Type : Ciel défini par l’utilisateur

  • Styles de rendu : Des améliorations telles que « Éclairages uniquement » pour lumières diffuses, la possibilité de réduire/agrandir le rayon de Indirect et Regroupement, la modification de l’intensité du Contrôleur de regroupement final pour les nuances floues, et l’esquisse Mine grasse sont intégrées aux styles de rendu.

AMÉLIORÉ ! Affichage mémoire de barre d’état mis à jour

Lorsque le mode de rendu d’un objet sélectionné est activé, la barre d’état de TurboCAD affiche désormais l’utilisation de la mémoire correspondant ainsi que la durée de traitement.


FICHIERS PRIS EN CHARGE / INTEROPÉRABILITÉ

Partages de fichiers avec AutoCAD® 2018 : Mise à jour de l’importation et de l’exportation de fichiers DWG et .DXF.

Prise en charge de l’exportation 3MF : TurboCAD Pro Platinum 2018/2019 prend désormais en charge l’exportation du type de fichier 3MF utilisé en Fabrication.

Exportation de PDF U3D améliorée : Vous pouvez désormais exporter des vues nommées et standard.

Prise en charge des fichiers Rhino 5 (3DM) : La dernière version de la boîte à outils openNURB a été intégrée dans TurboCAD 2018/2019.

Importation de format STEP améliorée : Importation des attributs de texte de fichier STEP : Vous pouvez désormais accéder aux informations de texte et les lire à l’aide de VBA (TurboCAD-VBA-Object-Catalog), puis stocker le texte dans la propriété « Infos ». Les fichiers .step, .stp et .sat sont également pris en charge.

Améliorations du filtre 3DS : Les problèmes de matériaux perdus et de coordonnées de texture perdues ont été corrigés. 

 

AUTRES

NOUVEAU ! Analyse système

Un nouvel élément d’analyse a été ajouté au menu Filtres de la palette Info de sélection. Cette fonction Analyse système vous permet de mettre en évidence les objets « incorrects », d’activer ou de désactiver les conditions d’analyse et de modifier leurs paramètres. Elle permet également de générer un rapport d’analyse, de filtrer les objets « incorrects » dans la palette et d’envoyer des notifications (à propos d’un objet « incorrect ») à la palette Visionneuse d’événements.


NOUVEAU ! Propriété Taille des portées

Le paramètre Taille des portées a été ajouté aux propriétés de la palette Info de sélection. Ce paramètre est utilisé avec les groupes, les blocs et les insertions et permet de sélectionner un élément en fonction de l’évaluation de sa taille. L’ajout de cette propriété offre une grande flexibilité et permet de répondre à divers besoins : analyser des entités « incorrectes » endommagées est désormais possible, par exemple.


NOUVEAU ! Amélioration du Gestionnaire d’images

Vous pouvez désormais sélectionner plusieurs fichiers dans la boîte de dialogue Ouvrir lors de l’importation d’images dans la palette Gestionnaire d’images.


NOUVEAU ! Nouveau message de diagnostic de zoom

Un nouveau message a été ajouté pour vous prévenir si vous réalisez un agrandissement ou une réduction hors du facteur ou des limites de zoom maximum.


NOUVEAU ! Ajout des boutons OK et Annuler dans la boîte de dialogue Insérer une fraction

Les boutons OK et Annuler ont été ajoutés dans la boîte de dialogue de la fonction Insérer une fraction de la palette de l’éditeur de texte simplifie son utilisation.


NOUVEAU ! Mise à jour de l’option Sélectionner par type d’entité

L’élément Cercle/Ellipse est désormais scindé en Cercle et Ellipse - idem pour les arcs de cercle et les arcs elliptiques. Les versions précédentes ne permettaient pas de sélectionner séparément les cercles ou les arcs.

Galerie

 

 

 

    

Formats pris en charge
  • 3DS - 3D Studio
  • 3DV – VRML Worlds
  • BMF – FloorPlan® (Import)
  • BMP - Windows Bitmap (Export)
  • CGM – Computer Graphics Metafile
  • WRZ - VRML Worlds
  • et bien plus ;
Configuration et compatibilité

Configuration requise :

  • Processeur Pentium IV
  • Version 32 bit: Microsoft Windows ® 10, Windows ® 8, Windows 7, Windows Vista, Windows XP avec 1GB RAM
  • Version 64 bit: Microsoft Windows ® 10, Windows ® 8, Windows 7, Windows Vista avec 2 GB RAM
  • 300 Mo d'espace libre, en fonction des applications auxiliaires installées, 64 Mo d'espace d'échange
  • Écran super VGA (1 024 x 768)
  • Carte graphique 65536 couleurs (16 bits)